Agression sexuelle dans «TPMP»: Hanouna répond à la polémique

TELEVISION Jeudi, l’animateur de C8 s’est défendu au sujet de la nouvelle polémique suscitée par l’émission…

F.R.

— 

Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste».
Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste». — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Bientôt, on fera des articles pour dire qu’une semaine s’est déroulée sans polémique dans Touche pas à mon poste (parce que ça, ce serait vraiment un événement). Mais on ne voudrait pas faillir à notre réputation de « journalistes teubés ».

Jeudi soir, donc, Cyril Hanouna a évoqué la séquence des « 4/3 de Jean-Luc Lemoine » diffusée la veille dans laquelle, hors antenne, l’animateur s’amuse à mettre la main de Capucine Anav, qui a les yeux bandés, sur son entrejambe. « Il t’a fait toucher son sexe ? », a demandé Isabelle Morini Bosc à la jeune fille qui lui a répondu en riant : « Oui, comme d’hab ».

Audrey Pulvar à Cyril Hanouna : « Reprends-toi mon ami ! »

De nombreux téléspectateurs ont alors dénoncé sur les réseaux sociaux l’agression sexuelle et le comportement de Cyril Hanouna. Des personnalités ont également réagi, dont la journaliste Audrey Pulvar, qui a tweeté à l'attention de son collègue de C8 : « Cyril, des dizaines de milliers de femmes sont victimes tous les jours en France d'atteintes et d'agressions sexuelles.Certaines regardent Touche pas à mon poste. Faire de ces agressions, réelles, un jeu, ne les rend pas moins condamnables mais plus banales.Et c'est très grave. Reprends-toi,ami! »

« Une bande de potes qui s’éclatent »

Comme de coutume, « Baba » s’est défendu ce jeudi en direct : « On essaye vraiment de donner le bon exemple. (…) On essaye de donner le bon exemple d’une bande de potes qui s’éclatent. C’est une famille (…). C’est vrai que ça embête pas mal de gens. » Quelques heures plus tôt, Capucine Anav avait répondu à la polémique sur Twitter en qualifiant d’« inadmissible le terme agression sexuelle » et en disant « stop aux donneurs de leçons ».

Pas sûr que le CSA l’entende de cette oreille. L’autorité de contrôle de l’audiovisuel a ouvert fin novembre une enquête contre C8 après avoir reçu de nombreux signalements de téléspectateurs. « C’est une très bonne nouvelle pour nous, s’est réjoui Cyril Hanouna. On va pouvoir aller s’expliquer. » Reste à savoir s’il réglera ses comptes avec les Sages au cours d’une partie de chat-bite.