Pour les Français, Delahousse est le meilleur intervieweur politique (Le Marchand est troisième)

MEDIAS Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour «TV Magazine», Laurent Delahousse est le journaliste le plus compétent dans cet exercice...

F.R.
— 
Karine Le Marchand, Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse.
Karine Le Marchand, Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse. — PIERRE OLIVIER/M6 - JULIEN CAUVIN / TF1 - Christophe RUSSEIL/FTV

Laurent Delahousse plébiscité. Pour 19 % des Français, le journaliste de France 2 est le meilleur intervieweur politique. C’est en tout cas ce qui ressort du sondage* réalisé par Opinion Way pour TV Magazine.

« Depuis dix ans, j’ai réalisé de grands documentaires sur les ténors de la politique, comme Jacques Chirac ou François Hollande. J’ai aussi eu la chance, avec 13:15 le dimanche, d’animer des débats politiques. Cette expérience supplémentaire me permet d’aborder les hommes politiques de manière différente », a déclaré Laurent Delahousse au magazine télé, qui sera distribué à partir de ce vendredi en complément de certains quotidiens régionaux.

Un top 10 dominé par les journalistes femmes

Jean-Jacques Bourdin (17 %) s’adjuge la deuxième place du sondage devant Karine Le Marchand (16 %). Un résultat qui fera sans doute grincer les dents des détracteurs de l’animatrice de M6 qui n’a pas fait l’unanimité avec Une Ambition intime, une nouvelle émission dans laquelle elle recueille les confessions de candidats à la présidentielle.

David Pujadas (15 %) arrive à la quatrième place, alors que Léa Salamé et Gilles Bouleau, ex aequo avec 13 % des voix en leur faveur, complètent le Top 5. Ruth Elkrief (10 %), Anne-Claire Coudray (9 %), Audrey Pulvar (8 %) et Laurence Ferrari (7 %) achèvent de composer ce top 10 où les journalistes femmes sont en majorité.

Le sondage a été réalisé les 23 et 24 novembre sur un échantillon de 1.055 personnes représentatives de la population française.