«Luke Cage» aura droit à une seconde saison

SERIE Le superhéros de Harlem reviendra sur Netflix…

20 Minutes avec agences

— 

Mike Colter
Mike Colter — WENN

Luke Cage est le dernier superhéros Marvel à avoir débarqué sur Netflix en septembre. Après Daredevil et Jessica Jones, son univers n’a pas laissé les téléspectateurs insensibles. S’il était déjà prévu que l’incassable « héros à louer » revienne au côté de ses deux confrères dans la série Defenders, le comédien Mike Colter va pouvoir aussi enfiler à nouveau son costume de justicier dans une seconde saison de Luke Cage, comme un teaser de quelques secondes l’a fait savoir sur Twitter ce week-end.

Aucune date annoncée pour le moment, et pour cause : le calendrier Netflix/Marvel est particulièrement chargé, et avec pas moins de 3 séries en cours et 3 autres dans les tuyaux, Luke Cage va probablement devoir attendre un peu avant d’offrir à ses fans une seconde saison.

>> A lire aussi : «Luke Cage»: Juste une autre série de super-héros Marvel sur Netflix?

Un univers en pleine expansion

Si les spectateurs découvrent une facette particulièrement glamour et super-héroïque de Marvel au cinéma avec les films des Avengers, Netflix décide de développer l’univers de l’éditeur de comics de manière plus modeste. Iron Man, Hulk ou Black Widow sont ici remplacés par des héros de la rue, des hommes et des femmes simples et souvent torturées par leur destin. Dardevil, Jessica Jones et Luke Cage l’ont déjà montré, et l’année prochaine, ils seront rejoints par Iron Fist, dont les origines devraient assurer un bon esprit kung-fu à la série que va lui offrir Netflix.

>> A lire aussi : Comment Marvel tisse son univers sur tous les écrans

A eux quatre, ils formeront les Defenders – des Avengers de la rue, en quelque sorte – et devraient être épaulés par le Punisher, impitoyable justicier apparu dans la deuxième saison de Dardevil au printemps dernier, et dont le succès lui a offert aussi sa propre série – actuellement en tournage.

Mais le prochain sur la liste sera bien Danny Rand – alias, Iron Fist – qui arrivera sur les écrans le 17 mars et devrait s’enchaîner sur les Defenders, et le Punisher. Sans oublier la seconde saison de Jessica Jones et la troisième de Daredevil. Luke Cage a donc le temps de se faire attendre !