La série «Masters of Sex» annulée après quatre saisons

TÉLÉVISION La saison quatre sera la dernière…

C.W.

— 

Image extraite de la saison 4 de «Masters of Sex»
Image extraite de la saison 4 de «Masters of Sex» — © Showtime

Bye bye Masters of Sex. Comme l’a annoncé la chaîne Showtime dans un communiqué ce jeudi, la série sur le docteur William Masters et Virginia Johnson, tous deux chercheurs en sexualité humaine, ne connaîtra finalement pas de cinquième saison.

>> A lire aussi: Faute d'audiences, M6 déprogramme la série «Once Upon A Time»

« Une série magnifiquement écrite et jouée »

Les fans de la série portée par Michael Sheen et Lizzy Caplan devront donc se contenter de quatre saisons seulement, rapporte The Hollywood Reporter. « Masters of Sex était une série magnifiquement écrite et jouée sur l’exploration des mœurs sexuelles américaines en pleine évolution », a expliqué la chaîne Showtime dans un communiqué. « Nous sommes incroyablement fiers d’avoir partagé l’histoire de Masters et Johnson pendant 4 saisons acclamées par la critique. La série restera disponible sur nos plateformes où les nouveaux spectateurs pourront la découvrir pendant des années encore ».

Comme l’explique le sitePuremédias, si les deux premières saisons avaient rencontré un franc succès, les deux suivantes n’avaient pas récidivé, la dernière observant même une conséquente chute des audiences (453.000 téléspectateurs en moyenne contre 1 million pour la première).