Et pendant ce temps-là à Veracruz

TELEVISION Ce qu’il faut regarder et ce qu’il faut zapper samedi...

P. K.

— 

Veracruz, western avec Gary Cooper et Burt Lancaster
Veracruz, western avec Gary Cooper et Burt Lancaster — DR

Courage, fuyons! Pas grand chose à la télé ce samedi (comme tous les samedis, me direz-vous, mais celui-ci particulièrement).


Les heureux possesseurs d’un décodeur pourront se poser devant un des rares bons films de la soirée, en l’occurrence «Ne le dis à personne» (Canal+, 20h50). Bon petit polar à l’américaine, mais par des Français: Guillaume Canet derrière la caméra, et François Cluzet devant. Bande annonce.


Ne le dis à personne
envoyé par Saku399

Si vous n’avez pas Canal, mais la TNT, vous pourrez vous rattraper sur un classique: «Veracruz» (RTL9, 20h45), très bon western avec Gary Cooper et Burt Lancaster. Des flingues, le Mexique, et en plus quelques traits d’humour. Un bijou.

Si jamais vous vous endormez devant, vous vous réveillerez avec «Blink» thriller américain de 1994 (22h30). Pour résumer, une aveugle a vu un crime. Bon, en fait, c’est un peu plus compliqué que cela, mais à peine.

Bien sûr, sinon, il y a le «Top 50 du rire» (TF1, 20h50), du grand classique. Pas besoin de présenter ce genre d’émission: on se jure de pas regarder, on zappe sur un malentendu, et on reste scotchés sur un vieux sketch de Coluche. Comme celui-là.