iTélé: Audrey Pulvar a rouvert l'antenne, après 31 jours de grève

MEDIAS La journaliste, qui animait la soirée électorale consacrée à la primaire de la droite, a salué les salariés qui restent, comme ceux qui sont partis...

20 Minutes avec agence
— 
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar — PJB / SIPA

Une page se tourne, celle d’un conflit sans précédent dans l’histoire de l’audiovisuel depuis 1968. Audrey Pulvar a rouvert l’antenne d’iTélé ce dimanche à 18 h. La journaliste a adressé « un salut affectueux à ceux qui ont choisi de quitter la chaîne » et a souhaité « force et courage à ceux qui restent ».

Elle présentait une émission spéciale consacrée à la primaire de la droite. « Je suis très heureuse de vous retrouver en direct sur l’antenne d’iTélé après 5 semaines d’un conflit inédit et très douloureux pour tous », a commencé la journaliste.

« Force et courage à ceux qui restent »

« Un salut affectueux à ceux qui ont choisi de quitter la chaîne. Force et courage à ceux qui restent la reconstruire », a-t-elle poursuivi. Avant de donner le sommaire de la soirée électorale, Audrey Pulvar a confirmé que la chaîne allait « reprendre petit à petit ses habitudes, ses rendez-vous » et retrouver sa capacité à « rendre compte de l’ensemble de l’information ».

Les salariés d’iTélé ont mené une grève qui aura duré 31 jours, jusqu’à mercredi dernier, pour s’assurer notamment des garanties d’indépendance éditoriale. Le direct était coupé depuis le 17 octobre. Ce conflit aura eu des conséquences sur les effectifs. Selon L’Obs, plus d’une trentaine de journalistes ont quitté la chaîne d’information.