Meryl Streep et Robert De Niro touchent des millions de dollars pour leurs séries

SERIES Pour les stars de cinéma comme Robert De Niro ou Meryl Streep, jouer à la télévision rapporte...

Claire Barrois

— 

Meryl Streep et Robert De Niro, le 18 janvier 2014.
Meryl Streep et Robert De Niro, le 18 janvier 2014. — J. Strauss / AP / Sipa

Les séries prennent de l’ampleur et attirent de plus en plus les stars de cinéma. Après Matthew Mc Conaughey et Woody Harrelson dans True Detective, Jane Fonda dans Grace et Frankie, c’est au tour de Meryl Streep et Robert De Niro d’investir le petit écran. Le Hollywood Reporter a révélé les coquets salaires des stars dans ces productions.

Plusieurs millions de dollars

Meryl Streep, qui va interpréter une mère de famille hippie se dressant contre un gouverneur en pleine campagne présidentielle dans The Nix, devrait toucher 825.000 dollars (près de 778.000 euros) par épisode. Robert De Niro emboîte le pas de l’actrice nommée 19 fois aux Oscars. Chacun des 20 épisodes de la première série du réalisateur David O’Russel (Happiness Therapy) lui rapporteront 750.000 dollars, soit un peu plus de 707.000 euros pour chacun des 20 épisodes.

Les chaînes comme Netflix ou Amazon ne lésinent pas sur les moyens pour leurs productions. Ainsi, Netflix aurait dépensé 6 milliards de dollars (5,65 milliards d’euros) pour ses fictions en 2016. Mais ce sont encore les chaînes généralistes qui paient le mieux leurs acteurs. Ceux de The Big Bang Theory touchent ainsi près de 950.000 euros par épisode, et ceux de The Walking Dead plus de 600.000 euros par épisode. Les séries ont encore de beaux jours devant elles.