VIDEO. Thomas Beatie, l'homme trans qui pourrait remporter «Secret Story»

TELEREALITE Le premier homme enceinte du monde compte parmi les quatre finalistes de cette 10e saison de « Secret Story »…

C.W.

— 

Thomas Beatie est l'un des quatre finalistes de «Secret Story»
Thomas Beatie est l'un des quatre finalistes de «Secret Story» — JLPPA/NT1/TF1/ENDEMOL

La dernière ligne droite approche. Ce jeudi à 20 h 55 sur NT1, aura lieu la grande finale de Secret Story. Quatre candidats sont toujours en lice : Mélanie, Anaïs, Julien et Thomas. Ce dernier a particulièrement marqué cette 10e saison, avec un secret hors du commun : « Je suis le premier homme enceinte du monde. » Retour sur le parcours du candidat le plus surprenant de cette aventure.

>> A lire aussi : >> A lire aussi : Les dix secrets les plus pourris de l'émission

De Tracy à Thomas

Méconnu du public français jusqu’au 26 août dernier, Thomas Beatie est un visage beaucoup plus familier outre-Atlantique. Né Tracy Lehuanani LaGondino en 1974 à Honolulu, le candidat de Secret Story décide en 2002, à l’âge de 28 ans, de changer de sexe. En plus d’un traitement hormonal pour devenir un homme, il effectue une réduction mammaire. Il décide toutefois de conserver ses organes reproducteurs féminins. Tracy devient alors officiellement Thomas. Un an plus tard, en 2003, il se marie avec sa compagne Nancy. Malgré la stérilité de Nancy, le couple décide tout de même d’avoir des enfants. Encore en capacité de procréer, Thomas décide de les porter.

Le premier homme enceinte du monde

« Je suis surtout porteur d’un message d’amour et de tolérance », a expliqué Thomas lors de l’émouvante révélation de son secret jeudi 22 septembre. Car le candidat trans de 42 ans a un secret incroyable, il s’agit du premier homme enceinte du monde. Thomas a porté les trois enfants qu’il a eus avec sa compagne Nancy (le couple est aujourd’hui séparé) : Susan Juliette en 2008, Austin Alexander en 2009 et Jensen James en 2010. Des événements exceptionnels mais aussi très médiatisés, Thomas Beatie a même été invité sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey.

Une aventure tout en discrétion

Qui aurait dit que le candidat, âgé de 42 ans et donc bien plus vieux que ses camarades de la Maison des Secrets, s’exprimant assez mal en français, allait conquérir le cœur des téléspectateurs et se retrouver en finale ? Nominé 5 fois les 7 premières semaines, Thomas a à chaque fois été repêché du sas. Un rescapé visiblement apprécié du public, mais qui est au final peu apparu dans les quotidiennes, et ne semble pas avoir lié d’amitiés impérissables avec les autres habitants. Les fans du programme se souviennent notamment de son repêchage face à Jaja le 29 septembre, et les longues minutes où Thomas est resté seul dans le jardin, délaissé par les candidats, lui préférant le sortant. Un manque de soutien qui ne l’a pas pour autant abattu, puisque ce soir, Thomas a une chance sur quatre de devenir le premier homme enceinte du monde, à gagner Secret Story.

>> A lire aussi: «Secret Story»: On a tenté de percer les mystères de la «Maison des secrets»