Chevallier et Laspalès ne seront plus le visage de la Matmut

TELEVISION L'assureur Matmut change de stratégie pour sa communication et se sépare du duo comique...

Claire Barrois

— 

L'ère Chevallier et Laspalès dans les pubs de la Matmut est révolue.
L'ère Chevallier et Laspalès dans les pubs de la Matmut est révolue. — Capture d'écran

Après dix ans de « La Matmut, elle assure » lancé d’une voix traînante, il va falloir dire adieu au duo comique Chevallier et Laspalès. En effet, dans le cadre d’une nouvelle stratégie globale, le groupe Matmut a décidé de revoir sa politique de communication, désormais « plus centrée sur les valeurs de la mutuelle », indiquent les dirigeants.

Une communication « un peu usée »

Une campagne « à plusieurs millions d’euros » doit démarrer le 24 novembre. « Notre communication était un peu usée », a estimé Nicolas Gomart, le directeur général de l’assureur.

Ce changement de campagne devrait créer un certain manque à gagner pour Chevallier et Laspalès qui empochaient 900.000 euros par an, soit 4 % du budget de communication annuel de l’assureur depuis 2003. Avant que ça ne vous manque (si vous supportez encore cette pub), voici un dernier spot pour votre plaisir.