Leonardo DiCaprio a un nouveau projet de série sur les pionniers américains

DOCUMENTAIRE L’acteur n’a visiblement pas envie de lâcher l’univers de « The Revenant »…

20 Minutes avec agences

— 

Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio — WENN

Est-ce Alejandro G. Iñárritu qui a transmis à Leonardo DiCaprio cette fascination pour l’univers des pionniers américains et du grand Ouest ? Toujours est-il que l’acteur va se plonger à nouveau dans les débuts de l’Amérique telle qu’on la connaît aujourd’hui avec une série documentaire, Frontiersmen, annonce Variety.

C’est via sa société Appian Way que Leonardo DiCaprio va produire ce projet. L’acteur sera personnellement impliqué en tant que producteur exécutif. D’ailleurs, il sera aidé dans sa tâche par une certaine Jennifer Davisson Killoran qui a déjà produit The Revenant ainsi que son récent documentaire, Avant le déluge.

La série retracera 75 ans d’histoire américaine en partant de la fin de la Révolution jusqu’à l’époque de la ruée vers l’or en Californie.

Des histoires à raconter

Comme le rapporte Variety, au cours des huit épisodes, le documentaire évoquera des pionniers et des explorateurs américains aussi célèbres que Davy Crockett, Daniel Boone ou encore Andrew Jackson.

>> A lire aussi : Leonardo DiCaprio va jouer le producteur d’Elvis Presley

La chaîne History, qui a acheté le projet, se réjouit de ce qu’il aura à offrir. « Pendant ces années-là, l’Amérique qui représentait l’opportunité d’une terre, est devenue une terre d’opportunités, et cela a été une bataille sanglante, raconte Paul Cabana, le responsable de la programmation sur History. De Crockett à Boon, on va nous raconter les histoires incroyables de ces aventuriers qui se sont aventurés dans la nature sauvage inexplorée et sont devenus les icônes que l’on connaît aujourd’hui. »