Le journaliste Jean-Pierre Pernaut oppose les migrants et les sans-abri dans son JT

TÉLÉVISION Dans son JT ce jeudi, le journaliste a déploré l’ouverture de nouveaux centres d’accueil pour migrants alors que de nombreux sans-abri manquent d’hébergements…

Clio Weickert

— 

Dans son JT, Jean-Pierre Pernaut a opposé les migrants aux sans-abris
Dans son JT, Jean-Pierre Pernaut a opposé les migrants aux sans-abris — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Jean-Pierre Pernaut ne cache pas le fond de sa pensée. Dans son JT ce jeudi, le journaliste a déploré l’ouverture de nouveaux centres d’accueil pour migrants alors que de nombreux sans-abri manquent d’hébergements, tel que le rapporte le site Buzzfeed.

 

« Plus de places pour les sans-abri »

Entre un reportage sur les maraudes de la Croix Rouge et un autre sur l’ouverture d’un centre de réfugiés à La Chapelle à Paris, le présentateur du JT de 13 heures de TF1 en est allé de son petit commentaire. « Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut fait part de ses opinions. En 2015, il avait notamment fustigé l’Etat français et son attitude vis-à-vis du roi d’Arabie Saoudite.