«The Voice» 6: Gros changement, les recalés des auditions à l'aveugle ne seront pas débriefés

TELECROCHET Si les chanteurs n’obtiennent aucun buzz, ils rejoindront directement leurs proches et n’auront plus l’occasion d’échanger quelques minutes avec le jury.…

C.W.

— 

Illustration «The Voice»
Illustration «The Voice» — ©David Merle / TF1

M. Pokora ne sera pas la seule nouveauté de la saison 6. Alors que les premières auditions ont commencé lundi, la production de The Voice a révélé un changement de taille pour la saison prochaine du télécrochet de TF1 : des auditions à l’aveugle, plus à l’aveugle que jamais.

>> A lire aussi: «The Voice»: Garou va être remplacé par M. Pokora

Pas de buzz, pas de confrontation

Alors que le tournage de la première étape de The Voice a commencé, Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora (le chanteur remplace désormais Garou), et les candidats, ont découvert une nouvelle règle, tel que le rapporte Le Parisien. Désormais, lors des auditions à l’aveugle, lorsque les coachs ne se retourneront pas, ils n’auront plus l’occasion de rencontrer les candidats. En d’autres termes, si les chanteurs n’obtiennent aucun buzz, ils rejoindront directement leurs proches et n’auront plus l’occasion d’échanger quelques minutes avec le jury.

La raison ? « Cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme. Et avec le temps qu’on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année », a expliqué Vincent Panozzo, patron des divertissements de Shine France au Parisien.