Amandine Bégot quitte iTélé pour LCI

MEDIAS La journaliste avait annoncé lundi qu'elle quittait la chaîne info du groupe Canal+...

F.R.

— 

Amandine Bégot en 2014 sur le plateau d'iTélé.
Amandine Bégot en 2014 sur le plateau d'iTélé. — Xavier Lahache

Lundi, Amandine Bégot annonçait son départ d’iTélé. « Triste de vous quitter mais tellement fière d’avoir été des vôtres ces sept dernières années. Plus que jamais, je soutiens iTélé », avait-elle tweeté. On sait aujourd’hui où on pourra désormais la voir.

La journaliste, qui était l’un des visages les plus connus de la chaîne info n’a pas tardé à retrouver un nouvel employeur. Dès ce mois-ci, elle sera joker à la présentation des journaux de LCI, révèle Pure Médias.

Amandine Bégot n’est pas la première à quitter la rédaction d’iTélé depuis le début de la grève, qui se poursuit depuis une vingtaine de jours. Avant elle, Alexandre Ifi, directeur adjoint de la rédaction et Olivier Ravanello, spécialiste des questions internationales, avaient fait leurs adieux à la chaîne.

La grève se poursuit à iTélé

Le reporter politique Julien Arnaud a également fait ses cartons pour LCI, mais son départ d’iTélé ne serait pas directement lié à la mobilisation des salariés de la chaîne. E n grève depuis le 17 octobre, ils exigent la mise en retrait de l’antenne de Jean-Marc Morandini ainsi qu’une ligne éditoriale et stratégique claire.

Jeudi, Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV affirmait sur Europe 1 avoir « reçu un certain nombre de candidatures » en provenance d’iTélé. Ce vendredi, alors qu’iTélé fêtait ses 17 ans, les salariés ont décidé de poursuivre leur grève jusqu’à lundi midi.