Programme télé : Nunuches et hallucinations en série

— 

Catherine Frot et André Dussolier dans «Mon petit doigt m'a dit», comédie policière de Pascal Thomas.
Catherine Frot et André Dussolier dans «Mon petit doigt m'a dit», comédie policière de Pascal Thomas. — Pascal Thomas

A moins d’avoir le cable -- belle brochette sur les chaînes Ciné Cinéma avec «Le Parrain», «La nuit du chasseur», et «Ray», rien de bien réjouissant ce soir.

Du policier presque partout, de l’Histoire sur Arte, et une pointe de rugby sur Canal + (Toulouse/Leinster). Sur TF1, vous avez le droit à «l’empire des loups» de Chris Nahon, sorti en 2004 : Jean Reno, Jocelyn Quivrin et Laura Morante entre hallucinations et ateliers de travail clandestins. Hallucinations et paranoïa toujours en deuxième partie de soirée, mais cette fois-ci, à l’Américaine, avec Julia Roberts et Mel Gibson, dans «Complots».

Sur France 2, du sang et des larmes avec Denzel Washington qui campe un «Man on fire» à partir de 23h10. Mais avant, une comédie policière un rien gnan-gnan avec André Dussolier et Catherine Frot, «Mon petit doigt m’a dit».


Mon petit doigt m'a dit
envoyé par macadampaname


Et dans le genre nunuche, version séries, il y a le choix: version peste dans «The closer», sur France 3, version génie caché dans «Numbers» sur W9, et version palme d’or pour Annabelle Chase dans «Close to Home» (TMC).

Pour ceux qui ne désespèrent pas de faire marcher leurs neurones un dimanche soir, un documentaire sur l’espionnage en Egypte au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à 22h15, sur Arte, et un dimanche investigation dans les pas de Jean-René Ruez qui a enquêté durant six ans sur les massacres de musulmans bosniaques par les Serbes.

Sinon vous pouvez aussi comparer deux visions du couple: «Les Bidochons» (à 20h45 sur W9) contre Chouchou et Loulou (23 épisodes d’«Un gars, une fille» sur France 4, à 22h20).


Best of oh les filles un gars une fille
envoyé par William974