W9: Les «Ch'tis» et les «Marseillais» payés entre 7.000 et 12.000 euros par tournage

TELEREALITE Au total, plus de 400 épisodes ont été diffusés sur W9...

20 Minutes avec agence

— 

Jessica dans « Les Marseillais et les Cht'is vs. Le reste du monde », diffusé dès le 22 août 2016 sur W9.
Jessica dans « Les Marseillais et les Cht'is vs. Le reste du monde », diffusé dès le 22 août 2016 sur W9. — Capture d'écran / YouTube

Les Marseillais et les Ch’tis sont le gros succès de la chaîne W9 depuis cinq ans, avec un nouveau scénario chaque année. Dernier en date, Les Marseillais et les Ch’tis vs. Le reste du monde, diffusé depuis le 22 août.

Et apparemment, cela peut rapporter gros aux candidats. « Pour un tournage, suivant si on est ancien ou nouveau, on est payé entre 7.000 et 12.000 euros », a confié mercredi matin la productrice de l’émission, Florence Bayard, lors du Grand direct des médias d’Europe 1.

400 épisodes diffusés depuis le début du programme

Elle était en compagnie de Jessica et Julien, deux stars du programme. Au total, plus de 400 épisodes ont été diffusés sur W9. La productrice a également tenu à démentir les rumeurs sur les nombreuses disputes réputées « scénarisées ».

« Nous créons des situations : aller dans un pays, trouver un job. Si on a bien fait notre casting, pas besoin de scénariser ». « Si je voulais faire l’acteur, j’aurais été acteur », renchérit Julien.

>> A lire aussi : Pour le CSA, «Bachelor» et «Les Marseillais» portent «atteinte à l’image de la femme»