Barbara et le père Noël en feu

TELEVISION Ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut zapper samedi soir...

A.S

— 

Scène du «Pole Express» de Robert Zemeckis
Scène du «Pole Express» de Robert Zemeckis — Capture d'écran de Dailymotion

Samedi soir… Pas besoin de nous pour savoir qu'à 20h50 sur TF1, ce sera «Star Academy», qu'à la même heure sur France 2, ce sera «Années bonheur» de Patrick Sébastien et «On n'est pas couché» de Laurent Ruquier à 23h15.

Nous, on vous propose plutôt de l'émotion. Jugez plutôt:

A 23h05 sur France 3, c'est soirée Barbara. Il y a dix ans, presque jour pour jour, disparaissait la «dame en noir». Retrouvez sa voix, les témoignages de ses proches - Brel, Moustaki et tant d'autres - le puzzle de sa vie.


L'Aigle Noir - Barbara
envoyé par lemondedeyanis


Arte vous plonge à 20h45 dans les secrets de la révolte inca de 1536. La bataille avait vu la victoire des conquistadors, pourtant moins nombreux. Signe divin? Non, Arte nous révèle la raison insoupçonnée de l'échec des Incas…


Machu Picchu, Peru,
envoyé par IntrepidBerkeleyExplorer


Côté fictions, vous ne raterez pas, si vous avez Canal+, «Munich» à 20h50. Ou comment le Mossad israélien a liquidé les membres du groupe terroriste «Septembre noir» qui avait massacré onze athlètes israéliens aux JO de Munich. Un thriller et une réflexion sur la vengeance à la fois. Du bon Spielberg, les extra-terrestres en moins.



[BA] Munich - Steven Spielberg
envoyé par avoiralire

Si vous êtes plus cow-boy, cap sur RTL9 à 20h45. Dans «La caravane de feu», un homme est jeté en prison après avoir été dépossédé de ses terres par un grand propriétaire terrien. A sa sortie, il décide de se venger avec l'aide d'un tueur à gages que son adversaire avait recruter pour le tuer. Avec les géants John Wayne et Kirk Douglas.



Les plus jeunes se plongeront dans l'ambiance de Noël grâce au «Pôle express» à 20h55 sur TPS Star. Dans ce film d'animation de Robert Zemeckis, un petit garçon apprend qu'il n'aurait jamais dû douter de l'existence du père Noël. Et s'engouffre dans un train pour une destination magique. Dans le rôle du contrôleur non-gréviste, Tom Hanks. De l'émotion, on vous l'avait dit…

Le Pole Express
envoyé par jerlau