iTélé: La rédaction vote la poursuite de la grève pour une neuvième journée consécutive

MEDIAS Ce mardi, à 13 h, un rassemblement de soutien et « pour défendre le journalisme » est prévu devant le siège de la chaîne info à Boulogne…

Fabien Randanne
Au rassemblement de soutien aux grévistes d'iTélé, devant le siège de la chaîne à Boulogne, le 19 octobre 2016.
Au rassemblement de soutien aux grévistes d'iTélé, devant le siège de la chaîne à Boulogne, le 19 octobre 2016. — PHILIPPE LOPEZ / AFP

La mobilisation se poursuit. Ce mardi matin, la rédaction  a décidé à 83,7 % (107 voix pour, 2 contre, 19 abstentions) de reconduire la grève pour une neuvième journée.


A 13 h ce mardi, . Des professionnels des médias, des téléspectateurs et des personnalités publiques sont attendus pour apporter leur soutien aux journalistes et techniciens de la chaîne info du groupe Canal +. Depuis plusieurs jours, les messages d’encouragement aux grévistes se multiplient sur les réseaux sociaux.




Revendications

La grève a commencé la semaine dernière, le jour de l’arrivée de  dans la grille des programmes. La rédaction d’iTélé exige notamment la mise en retrait de l’antenne de cette nouvelle recrue  ainsi que la « définition d’un projet stratégique et éditorial clair et précis ».

Lundi,  pour « des raisons opérationnelles », tout en précisant que   reviendrait dès l’arrêt de la grève.