Hugh Laurie de retour sur le petit écran dans la peau d’un docteur

TELEVISION Bye bye «Dr House», bonjour «Chance»… 

20 Minutes avec agences

— 

Hugh Laurie
Hugh Laurie — WENN

Vous aviez adoré Hugh Laurie dans la peau du cynique et accro au Vicodin Dr House ?

Et bien vous devriez vous réjouir, puisque l’acteur britannique a fait son grand retour sur le petit écran dans un premier rôle ce mercredi, quatre ans après la fin de la série qui l’a rendu célèbre.

Il interprète le Dr. Eldon Chance, un neuropsychiatre basé à San Francisco dans Chance, une série basée sur une nouvelle de Ken Nunn et diffusée sur Hulu depuis ce 19 octobre. Son personnage va se retrouver malgré lui plongé dans le monde de la corruption policière, tout en essayant de gérer son divorce et d’élever sa fille adolescente.

« Ce sera du Hugh Laurie comme les gens ne l’ont jamais vu », a assuré Ken Nunn au Hollywood Reporter, qui a également écrit le scénario de la série, dont il est aussi le producteur exécutif.

Faire aussi bien que « Dr House »

Bien qu’un peu stressé, Hugh Laurie est ravi de se plonger dans une nouvelle aventure.

« Je me lance nerveusement, avec anxiété, en partie à cause de mon désir de ne pas déshonorer House, dont je suis très fier et que j’aime tant, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter lors de l’avant-première du film à Los Angeles. Je suis fier de faire ça, et je ne voulais pas me lancer dans quelque chose qui ne puisse pas s’y mesurer. Je n’ai aucun moyen de savoir si Chance y arrivera ou non, mais au moins, je peux dire que j’ai été sincèrement absorbé et intrigué par l’histoire, le personnage, le monde de la neuropsychologie. »

>> A lire aussi : Jesse Eisenberg, James Franco, Hugh Laurie: Savez-vous qui a écrit quoi?

Hugh Laurie a récemment été aperçue dans la mini-série The Night Manager, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards, ainsi que dans la série Veep, où il tient un rôle récurrent depuis la saison 4.