VIDEO. «Twin Peaks»: Un premier teaser dévoile une partie du casting de la saison 3

SERIES Certains acteurs emblématiques se livrent à quelques impressions, faisant monter le suspense…

20 Minutes avec agence

— 

Le panneau d'origine de «Twin Peaks».
Le panneau d'origine de «Twin Peaks». — SHOWTIME

Si les fans en doutaient, voilà la preuve que Twin Peaks va bien renaître. La chaîne Showtime a diffusé le premier teaser de la saison 3.

>> A lire aussi : Retour de Sarah Jessica Parker, «Twin Peaks» ou «MacGyver»... Les séries se la jouent «nineties»

Si peu d’éléments filtrent concernant le contenu de la suite des deux premières saisons diffusées en 1990 et 1991, on aperçoit des images du tournage et certains acteurs emblématiques de la série, qui se livrent à quelques impressions faisant monter le suspense.

« Il y a une fraîcheur, une légèreté »

« Revisiter tout ce territoire, il y a une fraîcheur, une légèreté… On savait que ce serait quelque chose de spécial, mais on ne savait pas comment », commente ainsi Kyle MacLachlan qui interprète l’agent Dale Cooper.

Miguel Ferrer (alias l’expert médical du FBI, Albert Rosenfield) résume la série ainsi : « C’était un gros casting, une grosse histoire, de grands événements. » James Hurley, qui incarnait un petit ami secret, n’y va pas par quatre chemins en déclarant que Twin Peaks « explorait de façon poétique toute l’expérience humaine ».

>> A lire aussi : Le casting avec Naomi Watts et Michael Cera confirmé

On ne connaît en revanche pas la date de diffusion de cette troisième saison, ni le nombre d’épisodes à venir. En revanche, David Lynch, que l’on voit sur les images derrière une caméra, réalisera bien la série, qui sera également scénarisée par Mark Frost.