Les aventures de Thorgal vont être adaptées en série

SÉRIE TÉLÉ Selon le « Hollywood Reporter », le réalisateur de « La Vie des autres » s’occupe du projet…

F.R.

— 

Le dessinateur Grzegorz Rosinski pose à côté devant un dessin représentant Thorgal,le héros qu'il a créé, à l'occasion de l'exposition «L'Univers de Thorgal» au musée de la BD de Bruxelles, le 24 mars 2015.
Le dessinateur Grzegorz Rosinski pose à côté devant un dessin représentant Thorgal,le héros qu'il a créé, à l'occasion de l'exposition «L'Univers de Thorgal» au musée de la BD de Bruxelles, le 24 mars 2015. — EMMANUEL DUNAND / AFP

Une série « dans la veine de Game of Thrones et de Vikings », promet une source du Hollywood Reporter. Le journal américain révèle ce jeudi qu’une adaptation de la bande dessinée Thorgal pour le petit écran est en chantier. Le projet est entre les mains de Florian Henckel von Donnersmarck, le réalisateur allemand du très remarqué La vie des autres.

« J’aime Thorgal depuis mon adolescence, quand je vivais à Bruxelles (Belgique). Je faisais la queue pendant des heures devant la librairie avec des centaines d’autres fans à chaque fois qu’un nouvel album était publié », confie le cinéaste qui s’est échiné, avec le producteur Jan Mojto, à obtenir les droits pendant près de dix ans.

« Les histoires sont tellement bonnes… »

« On est ravi que van Hamme [Jean, le dessinateur], Rosinski [Grzegorz, le dessinateur] et Le Lombard [l’éditeur] aient décidé de nous faire confiance en nous offrant leur grand trésor. Nous ferons tout notre possible pour retranscrire toute sa puissance à l’écran. Les histoires sont tellement bonnes que c’est presque plus difficile d’échouer que de réussir », poursuit Henckel von Donnersmarck.

Pour l’heure, ce projet en est à ses prémisses et aucune date de tournage ou de diffusion n’ont été communiquées.