L'animateur Cyril Hanouna.
L'animateur Cyril Hanouna. — Pierre-Emmanuel Rastoin - Canal+

MEDIAS

Cyril Hanouna est le «Kim Jong-il de C8», tacle Stéphane Guillon

Dans un tweet publié ce jeudi matin, l’humoriste a critiqué les « méthodes mafieuses » de Cyril Hanouna…

Nouvel épisode dans la guéguerre entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon. Mercredi soir, l’animateur de Touche pas à mon poste a débarqué sur le plateau du Grand Journal pour s’expliquer avec Stéphane Guillon, qui était l’invité du talk-show de Canal +.  Mais « Baba » s’est surtout fait rembarrer par le skipper Yvan Bourgnon : « Si vous me le confiez 15 jours il va finir par se taire, 15 jours en mer, je vous assure », a-t-il balancé, en parlant de Cyril Hanouna. Stéphane Guillon, lui, avait quitté la table quelques instants plus tôt.

« Ma vidéo l’a rendu fou furieux »

Stéphane Guillon revient ce jeudi sur cet incident. « J’ai préféré partir, ne pas donner un si triste spectacle au public de Victor Robert », écrit-il dans un message posté sur Twitter. « Cyril débarque et privatise l’antenne (après avoir donné sa parole à la production du Grand Journal qu’il ne le ferait pas)… Tentative de reprendre la main car ma vidéo d’hier [publiée mercredi matin] l’a rendu fou furieux. (Trois SMS rageurs) », raconte l’humoriste.

Dans la vidéo en question, Stéphane Guillon s’adressait à Cyril Hanouna qui avait dévoilé dans Touche pas à mon poste le salaire qu’il touche pour ses chroniques dans Salut les terriens !

« J’avais pourtant répondu sur le ton de l’humour et sans méchanceté à [cette] révélation populiste, poursuit-il. Mais le Kim Jong-il de C8 n’aime pas qu’on lui résiste : "Je passe en force, tout m’appartient, je suis chez moi !" L’humoriste estime qu’en se comportant ainsi, Cyril Hanouna « quitte le divertissement pour des méthodes mafieuses ».

« Je vais m’occuper de lui mon Thierry »

Dans le tweet de Stéphane Guillon figure la photo d’un SMS disant : « Juste pour te prévenir que je vais m’occuper de lui mon Thierry. Je t’embrasse fort et je vais préparer son arrivée sur D8 ! » Rien ne permet d’affirmer avec certitude qui sont l’auteur et le destinataire de ce texto, ni quand le cliché a été pris. On peut supposer que Stéphane Guillon l’a publié car il s’agirait d’un message écrit par Cyril Hanouna à l’intention de Thierry Ardisson, l’animateur de Salut les terriens !