VIDEO. Amazon va diffuser la première série animée du Studio Ghibli

ANIMATION Elle a été réalisée par Goro Miyazaki...

M.C.
— 
La série «Ronya, fille de brigand» est co-produite par le Studio Ghibli.
La série «Ronya, fille de brigand» est co-produite par le Studio Ghibli. — Studio Ghibli

Une série Ghibli sur Amazon. Le géant américain vient d’annoncer la diffusion prochaine sur son service de streaming de Ronya, fille de brigand, une série animée en 26 épisodes coproduite par la mythique maison d’animation japonaise et réalisée par Goro Miyazaki (Les Contes de Terremer), le fils du prolifique cofondateur du studio, Hayao Miyazaki.

Ghibli, qui a annoncé en 2014 qu’il prenait ses distances avec les longs-métrages, a continué à travailler sur différents projets, comme La Tortue Rouge, le chef-d’œuvre de Michaël Dudok de Wit présenté à Cannes cette année, ou ce Ronya fille de brigand, série déjà diffusée au Japon en 2014-2015, qui est coproduite avec le studio d’animation numérique Polygon.

Animation par ordinateur

Adapté d’un roman de la Suédoise Astrid Lindgren (la créatrice de Fifi Brindacier) paru en 1981, Ronya raconte les aventures de la fille du chef d’un groupe de bandits dans une forêt peuplée de créatures étranges, et sa rencontre avec le fils du chef d’une faction rivale. A des lieues du style graphique des films iconiques du Studio Ghibli, cette réalisation porte les traits caractéristiques de l’animation en 3D par ordinateur. La série, qui ne fait pas l’unanimité parmi les critiques, a cependant été récompensée en avril dernier lors des International Emmy Kids Award.

Amazon ne donne pas de date de diffusion précise mais annonce que Gillian -Scully- Anderson (X-Files) a prêté sa voix au doublage anglophone de la série. Celle-ci sera diffusée uniquement dans les régions où le service de streaming video est disponible, soit aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon.