«Danse avec les stars»: Ces stars propulsées par le concours de danse de TF1

TÉLÉVISION La 7e saison de « Danse avec les stars » commence ce samedi à 20h55 sur TF1…

C.W.
— 
Les candidats de la saison 7 de «Danse avec les stars» sur TF1
Les candidats de la saison 7 de «Danse avec les stars» sur TF1 — © LUDOVIC BARON / TF1

Ouverture imminente du bal. Ce samedi soir à 20h55 sur , fait son grand retour. Cette année,  sur du cha-cha-cha ou du fox-trot : Artus, Caroline Receveur, Kamel le Magicien, Laurent Maistret, Valérie Damidot, Florent Mothe, Olivier Minne, Sylvie Tellier, Karine Ferri, Julien Lepers et Camille Lou. Un beau coup de projecteur pour toutes ces « stars » plus ou moins connues du public. Car participer au concours de danse de TF1, au-delà du challenge physique, peut véritablement (re) lancer une carrière.

Des carrières en flèche

Parmi la pléthore de célébrités ayant participé à Danse avec les stars, certaines ont connu une ascension fulgurante après leurs pas de danse sur TF1.

Emmanuel Moire. On ne peut pas vraiment dire qu’en 2012, le chanteur part gagnant. Connu pour son rôle  , Emmanuel Moire est l’un des outsiders de la saison 3 de DALS. En duo avec Fauve Hautot, la sensibilité du candidat conquiert les téléspectateurs,   Quatre mois après sa victoire, en avril 2013,   En à peine une semaine, il se classe numéro 1 des ventes, et au final l’album se vend à 300.000 exemplaires.

Brahim Zaibat. Avant Danse avec les stars, le public le connaissait  . En quelques mois pourtant, le jeune homme est devenu l’un des favoris de la compétition et a réussi à se hisser jusqu’à la dernière étape. S’il ne remporte finalement pas la saison 4 de DALS (A  ), Brahim Zaibat gagne considérablement en renommée. A sa sortie du concours, il enchaîne les plateaux télé et annonce près d’un mois après qu’il interprétera Athos, l’un des rôles principaux de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires (  ).

Fauve Hautot. Certes, avant DALS, la danseuse n’était pas une star. Mais il faut reconnaître que depuis, elle en est devenue une. Coéquipière des célébrités durant cinq saisons, Fauve Hautot est passée de l’autre côté de la compétition  , en remplacement du chanteur M.Pokora. Elle rempile une nouvelle fois cette année, mais c’est surtout sur scène, dans quelques mois, que Fauve Hautot fera sensation. A partir du 9 février prochain, elle tiendra l’un des rôles principaux de   (La Fièvre du samedi soir).

Les nouvelles stars de TF1

Parmi les célébrités qui ont connu un coup de pep’s grâce à DALS, certaines n’ont plus quitté TF1 et sont devenues par la suite des figures phares de la chaîne.

Laetitia Milot.  , la comédienne n’était pas inconnue du public car depuis 2004, les fans de Plus belle la vie sur France 3 la connaissaient en tant que Mélanie Rinato, employée du bar du Mistral. Eliminée en finale de la saison 4 de DALS, Laetitia Milot a brillamment réussi à séduire le public de TF1, et TF1 elle-même. Depuis, la comédienne a tenu les rôles principaux du téléfilm On se retrouvera en 2015 (  ), et de   Et l’aventure ne devrait pas s’arrêter là.

Rayane Bensetti. Agé de 21 ans seulement, le jeune homme a été  . Une 5e saison qu’il remporte avec sa coéquipière Denitsa Ikonomova, et qui propulse littéralement sa carrière. Star montante de la maison TF1, il tiendra notamment le rôle principal d’un téléfilm diffusé le mercredi 19 octobre sur la une : .

M.Pokora. On ne présente plus le chanteur, bien évidemment. Mais il faut remarquer que depuis sa participation à Danse avec les stars, M.Pokora n’est jamais quitté TF1. Il a intégré le jury du concours lors de la saison 5 après le départ de Shy’m, mais aussi ceux de cette année, et de l’année prochaine. Les téléspectateurs n’ont donc pas fini de voir le visage du Strasbourgeois.