France Télévisions: Xavier Couture nommé numéro 2, Caroline Got à la tête de France 2

TELEVISION Suite au départ de Vincent Meslet, Caroline Got prend la direction de France 2, et Xavier Couture la remplace à la stratégie et aux programmes de France Télévisions...

20 Minutes avec AFP
— 
Xavier Couture, ex Orange et TF1, est nommé à la tête de la stratégie et des programmes de France Télévisions
Xavier Couture, ex Orange et TF1, est nommé à la tête de la stratégie et des programmes de France Télévisions — MEIGNEUX/SIPA

Suite au débarquement de Vincent Meslet par Delphine Ernotte mercredi pour « divergences sur la stratégie », le jeu des chaises musicales ne s’est pas fait attendre, et France Télévisions a annoncé vendredi deux nominations. Caroline Got a été confirmée directrice exécutive de France 2, et Xavier Couture la remplace pour piloter la stratégie et les programmes de France Télévisions.

>> France 2: Vincent Meslet, le directeur exécutif, débarqué par Delphine Ernotte

Deux anciens de TF1

Caroline Got, une ancienne du groupe TF1, s’occupait des programmes depuis août 2015. Elle avait été nommée mercredi à la tête de France 2 par intérim lorsque France Télévisions avait annoncé que Vincent Meslet quittait ses fonctions. Consultant et producteur, Xavier Couture, ex Canal +, TF1 et Orange, est nommé directeur général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Leurs nominations prendront effet le 10 octobre.

>> Audiences: France 2 commence doucement avec sa nouvelle grille de l'après-midi

Ces changements interviennent après une rentrée difficile pour France 2, avec une audience moyenne tombée à 12,5 % en septembre (-1,9 point sur un an), son plus mauvais score historique. Pointés du doigt, les après-midi dont les grilles avaient été pourtant profondément renouvelées.