«La France a un incroyable talent»: Le programme revient le 25 octobre sur M6 avec David Ginola aux commandes

TÉLÉVISION Le programme de dénicheurs de talents revient pour une 11e saison truffée de nouveautés…

Clio Weickert

— 

Hélène Ségara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, David Ginola et Eric Antoine débarquent pour une nouvelle saison de «La France a un incroyable talent» sur M6 le mardi 25 octobre
Hélène Ségara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon, David Ginola et Eric Antoine débarquent pour une nouvelle saison de «La France a un incroyable talent» sur M6 le mardi 25 octobre — Etienne JEANNERET/M6

Les fans de pirouettes, de dresseurs de chien, de danseurs en tout genre et de jolis gadins vont pouvoir se réjouir, La France a un incroyable talent revient très bientôt. Le programme débarquera le 25 octobre à 21 heures sur M6, et ne viendra pas sans son petit lot de nouveautés.

>> A lire aussi: Dans les coulisses du casting de «La France a un incroyable talent»

Le baptême du feu de David Ginola

Si rien ne change côté jury -Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Eric Antoine ayant tous rempilé —, côté présentation les téléspectateurs risquent d’avoir une surprise de taille :  David Ginola déboule sur M6 en remplacement d’Alex Goude. Certes l’ex footballeur n’est pas tombé de la dernière pluie, il a tout récemment co-animé 100 % Euro avec Nathalie Renoux sur M6, mais un programme de divertissement, c’est une première. « Quand je suis arrivé c’était le point d’interrogation pour tout le monde, j’avais donc la mission de leur prouver que j’étais capable de faire du bon travail », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse ce mardi.

Un challenge sur le plan professionnel, mais sur le plan humain également. « J’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai crié… On ne peut pas rester insensible à tous ces candidats, à Gilbert qui buzze au bout de 5 secondes, aux émotions d’Hélène, aux rires d’Eric et à la justesse de Kamel », a-t-il confié, ajoutant être « heureux » et « très fier d’avoir relevé le défi ». Si vous voulez donc voir David Ginola pleurer, rigoler et crier, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le golden buzzer monte en puissance

L’arrivée de l’ex footballeur n’est pas le seul bouleversement cette année. Lors de la saison 10 en 2015, le « golden buzzer » avait fait son apparition dans La France a un incroyable talent. Grâce à lui, les quatre jurés pouvaient choisir d’envoyer directement en demi-finale quatre candidats parmi les dizaines de concurrents. Pour cette 11e saison, le golden buzzer monte en puissance puisque ce n’est plus en demi-finale, mais en finale que les coups de cœur du jury seront propulsés.

La fin du direct pour les demi-finales

Enfin, cette nouvelle saison signe également la disparition du direct lors des demi-finales. Désormais, elles seront préenregistrées, et au lieu de 20 demi-finalistes seulement, ils seront 40 à se disputer les 10 dernières places du concours, et seront tous choisis par le jury, et non plus par les téléspectateurs. La raison de ce changement ? Réintégrer des séquences des coulisses, mais aussi reprendre le pouvoir sur les votes. Les téléspectateurs devront donc attendre la finale pour donner leur avis et voter pour leurs petits favoris. Pour découvrir cette nouvelle version de La France a un incroyable talent, rendez-vous le 25 octobre sur M6.