Pour Benedict Cumberbatch, la prochaine saison de «Sherlock» pourrait être la dernière

SERIE L’acteur et le reste du casting sont occupés par d’autres projets…

20 Minutes avec agences

— 

Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch — WENN

Les fans de Benedict Cumberbatch et de son interprétation du célèbre détective Sherlock Holmes risquent d’être déçus… L’acteur britannique n’est pas très optimiste quant à la suite de la série Sherlock.

Cette nouvelle saison sera diffusée à la fin de l’année sur la BBC et réserve visiblement un final assez impressionnant. « C’est un peu la fin d’une époque pour être honnête », a expliqué Benedict Cumberbatch dans l’édition britannique du magazine GQ, ajoutant : « [La saison 4] part dans quelque chose sur laquelle il sera assez dur de rebondir immédiatement. »

Outre, cette fin de saison, Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Steven Moffat ont aussi de gros projets à côté. L’interprète de Sherlock va être occupé par le tournage de Avengers Infinity Wars dans lequel il incarnera Dr Strange face à Robert Downey Jr et Chris Hemsworth, ainsi qu’il l’a confirmé le mois dernier à Empire, et dont la sortie est prévue pour 2018. Steven Moffat travaille sur sa dernière saison de Dr Who avant d’être remplacé par Chris Chibnall. Quant à Martin Freeman, il est actuellement sur le tournage de Cargo, un thriller post-apocalyptique dans lequel il donne la réplique à Helen Mirren.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch: La preuve par dix que l’acteur est devenu incontournable

Encore un petit espoir chez les fans

L’annonce assez ambiguë de Benedict Cumberbatch a fait réagir de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Certains doutent d’une véritable fin pour Sherlock.

Ils ont quelques raisons d’espérer, car Benedict Cumberbatch n’a pas complètement rangé le personnage inventé par Arthur Conan Doyle au placard. « On ne dit jamais ‘’jamais’’ sur la série. J’adorerais revisiter le tout. Mais dans le futur immédiat, on a tout ce qu’on voulait aborder, et on a fait quelque chose de plutôt complet en l’état, donc on verra », a-t-il ajouté.

Le tournage de la saison 4 de Sherlock s’est terminé cet été.