VIDEO. «Les journalistes qui ne comprennent pas la rigolade sont des teubés», se défend Hanouna

C8 L’animateur de « Touche pas à mon poste » a réagi mercredi aux articles lui reprochant d’avoir humilié Matthieu Delormeau en direct…

F.R.
Cyril Hanouna présente «Touche pas à mon poste» sur C8.
Cyril Hanouna présente «Touche pas à mon poste» sur C8. — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

« Les amis ! Je ne serai pas là ce soir dans . Je vous aime fort »   a annoncé son absence quelques instants avant le début du talk-show de   mercredi soir.

Une défection que certains pensent liée à deux séquences qui se sont déroulées dans l’émission les jours précédents. Lundi, Matthieu Delormeau a ri jaune lorsque son homosexualité à été évoquée autour de la table – rappelons que le chroniqueur refuse d’évoquer publiquement son orientation sexuelle même s’il se prête à des sketches caricaturaux sur les gays.

Mardi, un de ses échanges avec  a perturbé plus d’un spectateur. « NRJ12 ils vont ont mis dehors comme une merde, a lancé l’animateur à son chroniqueur. On va pas se mentir, si, c’est vrai. (…) Je vais raconter l’histoire ! Qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse, hein ? » Et de planter l’estocade dans un éclat de rire : « Mais ferme ta gueule ! Quel bouffon celui-là ! »

« On est tous très potes »

Ce passage a été abondamment repris dans les médias qui ont déploré, à l’image des , « l’humiliation » subie par Matthieu Delormeau. « On est dans une émission où on est tous très potes, on se parle à l’antenne comme on se parle en coulisses. Si les journalistes ne comprennent pas la rigolade, c’est des teubés [imbéciles] finis ! », a réagi mercredi Cyril Hanouna dans son émission.

L’animateur a aussi donné des nouvelles de son chroniqueur absent : « Il est un petit peu fati­gué je crois ce soir, il devait voir un petit médecin, mais rien de grave. Normalement, il sera là demain. » On verra donc ce jeudi si Matthieu Delormeau est remis de son « coup de fatigue » ou s’il a encore besoin de se reposer des vannes épuisantes de son patron.