« On n’est pas couché »: Slimane tacle Yann Moix

TALK SHOW Le gagnant de « The Voice » était invité dans l’émission pour défendre son premier album…

D.B.

— 

 Le chanteur Slimane durant le Concert NRJ à Trelaze le 08 07 2016.
Le chanteur Slimane durant le Concert NRJ à Trelaze le 08 07 2016. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/NRJ/SIPA

Devenir célèbre c’est aussi encaisser des critiques des journalistes. Le chanteur Slimane en a fait l’expérience ce samedi lors de l’émission On n’est pas couchéoù il était invité pour défendre son premier album.

Toujours mordant,Yann Moix a sous-entendu que beaucoup de chanteurs de la génération de Slimane étaient interchangeables. « En fait, le seul que j’arrive à identifier dans votre génération, c’est Nekfeu, car il est venu deux fois ici. Sinon, je vous confonds tous », a-t-il lancé au gagnant de The Voice. Avant d’en rajouter une couche : « Il y en a un qui a un chapeau au lieu du bonnet, vous, c’est le bonnet au lieu de chapeau ».

Ces remarques peu aimables n’ont pourtant pas déstabilisé le chanteur. Ce dernier n'a pas hésité à renvoyer le chroniqueur dans ses buts : « C’est pareil pour moi, en venant ici, je pensais voir Zemmour ». Et le chanteur a visé juste, puisque Yann Moix lui a répondu : « Je ne vous permets pas de m’insulter ».

Ses fans le défendent

Un peu plus tard dans l’émission, Yann Moix a raillé les paroles du premier album de Slimane. « Est-ce qu’il n’y a pas un problème de vacuité des paroles ?», a-t-il interrogé. Là encore, Slimane s’est bien défendu, indiquant qu’il aurait bien aimé la même clémence du chroniqueur pour les premiers albums que pour les premiers romans. Sans rancune, il a même fini par offrir son bonnet à Yann Moix.

La prestation du chanteur a été saluée par ses fans sur Twitter.