«The Big Bang Theory»: Les acteurs masculins de la série sont les mieux payés au monde

SALAIRE Avec 25,5 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016, Jim Parsons, l’interprète de Sheldon Cooper est une nouvelle fois l’acteur de télé le plus riche, selon le classement établi par « Forbes »…

Christophe Quelais

— 

L'acteur Jim Parsons, interprète de Sheldon Cooper dans «The Big Bang Theory», le 16 mars 2016.
L'acteur Jim Parsons, interprète de Sheldon Cooper dans «The Big Bang Theory», le 16 mars 2016. — Rob Latour/Shutterstock/SIPA

Le classement des acteurs de télé américain reflète le succès des séries dans lesquelles ils jouent : The Big Bang Theory, Modern Family, NCIS… Le palmarès des plus gros salaires annuels est ainsi dominé par quatre comédiens de The Big Bang Theory, Jim Parsons en tête. L’interprète de Sheldon Cooper a ainsi gagné 25,5 millions de dollars entre juin 2015 et juin 2016, selon le classement établi par le magazine Forbes (lien en anglais).

Sofia Vergara met tout le monde d’accord

Suivent Johnny Galecki, Simon Helberg et Kunal Nayyar. Jim Parsons, qui gagne un million par épisode, était déjà en tête du palmarès pour la période précédente (juin 2014-juin 2015). La série, qui est la plus grosse audience aux Etats-Unis, est aussi lucrative pour ses interprètes féminins. Kaley Cuoco, l’interprète de Penny a ainsi gagné 24,5 millions de dollars sur les douze mois clôturés en juin. C’est toutefois presque deux fois moins que Sofia Vergara, qui la précède dans le classement des actrices télé les mieux payées (et qui écrase tout le monde avec 43 millions de dollars).

Cette dernière joue dans Modern Family, qui réussit bien à ses acteurs masculins. Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Ed O’Neill et Eric Stonestreet émargent tous à plus de 10 millions de dollars.

Enfin, NCIS, qui fait aussi partie des grosses audiences américaines, fait le bonheur de Mark Harmon (qui joue Gibbs et coproduit la série) et de Michael Weatherly. L’interprète de l’agent « très spécial » DiNozzo vient toutefois de quitter le service d’enquêtes de la Navy pour se lancer dans une autre série, Bull. Au risque de disparaître du palmarès ?

Voici le classement complet :

1. Jim Parsons (The Big Bang Theory) : 25,5 millions de dollars

2. Johnny Galecki (The Big Bang Theory) : 24 millions de dollars

3. Simon Helberg (The Big Bang Theory) : 22,5 millions de dollars

4. Kunal Nayyar (The Big Bang Theory) : 22 millions de dollars

5. Mark Harmon (NCIS) : 20 millions de dollars

6. Ty Burrell (Modern Family) : 12 ; 5 millions de dollars

7 ex aequo. Nathan Fillion (Castle) : 12 millions de dollars

7 ex aequo. Jesse Tyler Ferguson (Modern Family) : 12 millions de dollars

7 ex aequo. Ray Romano (Vinyl) : 12 millions de dollars

10. Ed O’Neill (Modern Family) : 11,5 millions de dollars

11. Eric Stonestreet (Modern Family) : 11 millions de dollars

12. Kevin Spacey (House of Cards) : 10,5 millions de dollars

13 ex aequo. Michael Weatherly (NCIS) : 10 millions de dollars

13 ex aequo. David Duchovny (X-Files) : 10 millions de dollars

15. Justin Chambers (Grey’s Anatomy) : 9,5 millions de dollars