Affaire Morandini: L'émission «Crimes» devrait se passer de son animateur
NRJ12 L’émission de Jean-Marc Morandini, mis en examen vendredi pour corruption de mineur aggravée, n’est pas déprogrammée mais devrait être amputée des séquences qui le montrent…
L’émission Crimes sur NRJ12 va-t-elle être une victime collatérale de la pour corruption de mineur aggravée de ? Si vendredi, annonçait la déprogrammation de l’émission prévue lundi soir, la situation semble un peu plus complexe.
D’après Crimes va bien être diffusé, mais sans les séquences montrant son animateur (et producteur). Jean-Marc Morandini devrait toutefois rester la voix off des reportages, qui porteront sur l’affaire Allègre et le terroriste Mohammed Merah.
« Les circonstances nous conduisent à diffuser une version modifiée de Crimes », a confirmé la direction du groupe NRJ au quotidien.
La veille, Jean-Paul Baudecroux, PDG du groupe NRJ, avait déjà suggéré auprès du Parisien que l’animation de Crimes comme la voix off « pouvaient être confiées à quelqu’un d’autre ». « Nous sommes en train d’étudier la question, avait-il confié, car effectivement sa mise en examen change la donne, même s’il est présumé innocent. »