Bertrand Chameroy ne se «sentait plus à sa place» dans «Touche pas à mon poste»

TÉLÉVISION L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna se confie également sur la violence de l’annonce de son départ de « Touche pas à mon poste »…

C.W.
— 
Bertrand Chameroy s'est confié auprès des «Inrocks» sur son départ de «Touche pas à mon poste»
Bertrand Chameroy s'est confié auprès des «Inrocks» sur son départ de «Touche pas à mon poste» — BENHAMOU LAURENT/PJB/SIPA

Pour rien au monde, Bertrand Chameroy semble vouloir revenir en arrière. En mars dernier, le chroniqueur annonçait en direct sa décision de quitter Touche pas à mon poste sur feu D8, devant des milliers de téléspectateurs ébahis. Près de six mois plus tard, et alors qu’il présentera son nouveau programme OFNI, l’info retournée sur W9 le 27 septembre prochain, Bertrand Chameroy revient sur son départ de TPMP.

>> A lire aussi: Cyril Hanouna se lancera dans 35 heures de direct non-stop en octobre

« Ça faisait un moment que j’avais envie de partir »

Annoncé brusquement, l’arrêt de sa collaboration avecCyril Hanouna semblait pourtant bien réfléchi. « Ça faisait un moment que j’avais envie de partir. Plus l’émission marchait, plus elle tendait à se transformer en pur divertissement et je ne me sentais plus à ma place quand je débarquais au milieu de deux vannes pour parler de Hollande ou Sarkozy… Mais c’était violent : annoncer de cette façon son départ, à l’antenne et avant la fin de la saison… », a confié Bertrand Chameroy au magazine Les Inrocks.

Une période difficile à vivre selon le chroniqueur, qui reconnaît avoir eu besoin par la suite « de tout couper » et « prendre le recul nécessaire ». Mais tout est bien qui finit bien, puisque selon Bertrand Chameroy, la situation s’est apaisée. « Je suis encore en contact avec Cyril, qui a compris que je n’étais pas parti en guerre contre lui, que je n’allais pas être en face de lui. Je fais mon truc dans mon coin et il est très content pour moi », affirme-t-il.