«La Vengeance aux yeux clairs»: Laëtitia Milot revient se venger sur TF1

THRILLER TF1 lance une nouvelle saga en huit épisodes ce jeudi, dès 20h55...

F.R.
— 
Laëtitia Milot dans «La Vengeance aux yeux clairs».
Laëtitia Milot dans «La Vengeance aux yeux clairs». — FRANCOIS LEFEBVRE / TF1

Y’a plus de saisons ma p’tite dame. La preuve, c’est à quelques jours de l’automne que TF1 renoue avec sa tradition des sagas de l’été. Ce jeudi, la chaîne diffuse les deux premiers des huit épisodes de La Vengeance aux yeux clairs, un thriller censé tenir les téléspectateurs en haleine durant quatre semaines.

Laëtitia Milot incarne l’héroïne principale, Olivia, une jeune femme qui revient à Nice, sous une nouvelle identité pour venger la mort de sa mère et de son frère tués dans un accident dix ans plus tôt.

« J’ai pu franchir des limites que je ne connaissais pas »

Ce personnage à la part sombre et qui aime citer Machiavel a séduit la comédienne de 36 ans, que le public connaît surtout dans le rôle de la consensuelle Mélanie de . « C’était très intéressant, parce que j’ai pu puiser des choses que je ne connaissais pas en moi. Franchir des limites que je ne connaissais pas. (…) C’est un personnage de composition totale. Il a fallu beaucoup travailler. En amont d’abord et puis pendant le tournage. (…) J’étais elle. J’étais Olivia pendant 5 mois, sur le tournage », confie l’actrice  .

Si le succès est au rendez-vous, une suite verra le jour. , une deuxième saison est déjà en cours d’écriture et Laëtitia Milot aurait déjà prévenu ses camarades du Mistral qu’elle pourrait à nouveau s’absenter des plateaux de tournage de Plus belle la vie en novembre… Pour redevenir une nouvelle fois Olivia durant plusieurs mois.