«Game of Thrones»: Un acteur de «Harry Potter» au casting de la saison 7?

SERIE Il pourrait s’agir de Jim Broadbent, qui incarne notamment le professeur Slughorn dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » et « Harry Potter et les reliques de la mort »…

20 Minutes avec agence

— 

Jim Broadbent et Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
Jim Broadbent et Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Un nouveau visage pourrait bien faire son apparition dans la saison 7 de Game of Thrones actuellement en préparation. Selon Entertainment Weekly, Jim Broadbent aurait été choisi pour incarner un «personnage important» de la série, mais pour l’instant gardé secret par la production.

L’acteur Britannique de 67 ans a reçu l’Oscar du meilleur second rôle dans Iris, mais c’est aussi et surtout son rôle du professeur Slughorn dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé qui l’a fait connaître du grand public. L’acteur apparaît aussi dans la seconde partie d’Harry Potter et les reliques de la mort.

Un prêtre caucasien ?

Se référant aux annonces de casting diffusées pendant l’été par la production de Game of Thrones, Allociné suppose que Jim Broadbent pourrait incarner « un prêtre caucasien avec l’accent britannique, caractéristique des personnages de King’s Landing (Port-Réal) ». EW souligne toutefois que les descriptifs des personnages envoyés aux agents de castings sont «souvent volontairement erronés» pour éviter les fuites en ligne.

Il faudra donc attendre le tournage de la série culte en Islande, Espagne et Irlande du Nord pour en avoir le cœur net. Les sept épisodes de la septième saison seront diffusés pendant l’été 2017.