La page Facebook du «Petit journal» perd des abonnés depuis que Cyrille Eldin est en photo

RÉSEAUX SOCIAUX Les commentaires montrent que le nouveau présentateur de l’émission ne fait pas l’unanimité…

O. P.-V.

— 

Cyrille Eldin pourrait succéder à Yann Barthès à la présentation du «Petit Journal» sur Canal+
Cyrille Eldin pourrait succéder à Yann Barthès à la présentation du «Petit Journal» sur Canal+ — BEBERT BRUNO/SIPA

On ne sait pas encore à quoi va ressembler le nouveau Petit journal version Cyrille Eldin, mais le changement de présentateur ne semble pas avoir été du goût de tout le monde. Comme l’a repéré le site Ozap, le nombre d’abonnés de la page Facebook de l’émission est en train de chuter, la faute à une mise à jour des photos de profil et de couverture… qui montrent désormais Cyrille Eldin, à la place de l’ancien logo de l’époque Yann Barthès (parti sur TF1).

Le commentaire le mieux noté sous la nouvelle image de profil est celui de Liam Debruel, qui résume le ton général des internautes qui ont liké la page : « J’avais oublié de ne plus suivre la page facebook du Petit journal, merci de me l’avoir rappelé ». Un journaliste de Vodkaster a posté sur Twitter une vidéo montrant la baisse du nombre d’abonnés à chaque actualisation.

Ce n’est pas un exode massif, la page n’avait été délestée entre 13h et 15h que de 10.000 de ses 2,3 millions d’abonnés. Mais cela dit quelque chose de l’accueil qui pourrait être réservé à Cyrille Eldin, attendu au tournant le 5 septembre, jour de rentrée de l’émission.

>> A lire aussi : VIDEO. «Le Petit Journal»: Qui est Cyrille Eldin, le successeur de Yann Barthès?