Canal+: Catherine et Liliane auront leur propre émission tous les vendredis

MEDIAS Le duo fera sa rentrée le 9 septembre en clair...

F.R.

— 

Alex Lutz et Bruno Sanches alias Catherine et Liliane du Petit Journal de Canal+
Alex Lutz et Bruno Sanches alias Catherine et Liliane du Petit Journal de Canal+ — Canal+

Elles sont restées fidèles à Canal + et n’ont pas suivi Yann Barthès vers le groupe TF1 lors du mercato. Catherine et Liliane, incarnées par Alex Lutz et Bruno Sanches, seront donc la saison prochaine sur la quatrième chaîne.

Dès le 9 septembre, elles auront droit, tous les vendredis, à 20h40, à leur propre émission en clair – dont le titre n’a pas été confirmé – d’une durée d’un quart d’heure. Si elles gagnent du temps d’antenne par rapport à la courte pastille dans laquelle elles apparaissaient du temps du Petit Journal, les deux pimpantes secrétaires laisseront la revue de presse de côté.

Nouveau décor

Comme le relate PureMédias, ce changement d’orientation relèverait moins d’un choix artistique que d’une contrainte légale puisque le concept de « la revue de presse de Catherine et Liliane » appartiendrait à Bangumi, l’ex-société de production du Petit Journal, qui produit Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC.

Canal + promet en revanche « un décor inédit », et les bons mots et gags absurdes seront sans doute toujours au rendez-vous. Leur émission sera rediffusée tous les dimanches à 14h25.