Canal +: La chaîne dévoile sa grille de rentrée

TELEVISION La chaîne offrira moins de programmes en clair que par le passé...

P.C
— 
Dans le décor du «Grand Journal», en 2015.
Dans le décor du «Grand Journal», en 2015. — Xavier Lahache - Canal+

Au programme de la rentrée de Canal cette année, 2h30 de programmes en clair réparties en trois tranches : une le matin, une le midi et donc une le soir.

Tous les lundis à 7h40 et jusqu’à 8h25, Daphné Roulier reviendra avec L’effet papillon qui sera précédé par une rediffusion de L’émission d’Antoine. Le reste de la semaine, du mardi au vendredi, ce sont les émissions de la veille qui viendront animer la matinée : Le Grand Journal à 6h55, Les Guignols à 7h25, suivi par Le Grand Journal, la suite à 7h35 et enfin The Tonight Show de Jimmy Fallon à 8h. Parmi ces programmes, seul Le Grand Journal, la suite sera diffusé en clair.

Pour la pause déjeuner, Canal nous offre un Midi Sport à 12h45, présenté par Aïda Touihri et précédé par un bulletin météo. A 13h45, Laurent Weil donnera rendez-vous aux téléspectateurs pour des Rencontres Cinéma. Le tout sera en clair.

En « access », la plage horaire qui intéresse le plus les téléspectateurs, on ne comptera pas moins de sept émissions. En première position à 18h45, The Tonight Show de Jimmy Fallon qui arrive tout droit de MCM. Un choix intriguant étant donné que Canal enchaîne avec son propre Late Show à 19h05, Le Grand Journal présenté cette année par Victor Robert.

A 19h35, ce sera le retour des Guignols, présentés cette année par la réplique de Nikos Aliagas. Au beau milieu du « spectacle de marionnettes », la diffusion passera en clair pour que tous les téléspectateurs puissent apprécier Le Grand Journal, la suite à 19h50, suivi du Gros Journal présenté par Mouloud Achour à 20h20 avant de terminer cette tranche access par Le Petit Journal de Cyrille Eldin qui aura la lourde tâche de remplacer Yann Barthès. L’émission restera d’ailleurs indépendante du Grand Journal et durera de 20h30 jusqu’au prime.

Côté Le Grand Journal, le nom d’ Alice Darfeuille a été confirmée, elle viendra gonfler une équipe de chroniqueurs où on trouvera André Manoukian, Axelle Lafont ou encore Action Discrète.