TF1: Grégoire Margotton devrait animer les dimanches soirs de LCI

MERCATO Après avoir pris ses fonctions de commentateur des matchs de football sur TF1, Grégoire Margotton animera à la rentrée une émission consacrée au ballon rond sur une autre chaîne du groupe, LCI...

Jérémy Vial

— 

Gregoire Margotton à la conférence de presse de TF1 pour le lancement de l'Euro 2016, le 17 mai 2016.
Gregoire Margotton à la conférence de presse de TF1 pour le lancement de l'Euro 2016, le 17 mai 2016. — SIPA

La nouvelle recrue de la Une officie sur tous les terrains. Le nouveau Monsieur Foot de la première chaîne d’Europe, qui a endossé le costume de commentateurs au printemps dernier lors de l’Euro, prendra un peu plus de galon au sein du groupe TF1 à la rentrée. A l’instar de Yann Barthes qui jonglera entre TF1 et TMC, l’ancien de la maison Canal + devrait présenter une émission consacrée au football - évidemment - chaque dimanche soir sur la chaîne d’information gratuite de la TNT, LCI, rapporte le site JeanMarcMorandini.com.

En clair à compter de la rentrée, LCI peaufine sa grille des programmes au fil des semaines. Ainsi, outre l’arrivée de Grégoire Margotton pour le côté sport, la chaîne d’info accueillera Yves Calvi, qui animera un programme en access prime time et François-Xavier Ménage, qui prendra la tête de la matinale. En inscrivant Grégoire Margotton le dimanche soir, la chaîne du groupe TF1 espère attirer quelques fidèles du Canal Football Club de Canal + et du Club du dimanche de BeIn Sport. Que le match commence !

>> A lire aussi: LCI sur la TNT, à quoi ça ressemble?