« Danse avec les stars » saison 7: Le vainqueur de « Koh-Lanta » Laurent Maistret sera au casting

SEXY DANCE Vainqueur de Koh-Lanta 2014, ex-présentateur d’ On n’est pas que des cobayes et désormais candidat de la saison 7 de Danse avec les stars, Laurent Maistret connaît un véritable succès audiovisuel…

Jérémy Vial
— 
Laurent Maistret, mannequin et gagnant de « Koh-Lanta 2014, au casting de DALS 7.
Laurent Maistret, mannequin et gagnant de « Koh-Lanta 2014, au casting de DALS 7. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

La liste des participants à DALS 7 s’allonge. Après Sylvie Tellier, Valérie Damidot, Julien Lepers, Sandra Lou, Caroline Receveur, Olivier Minne, Karine Ferri, le chanteur Florent Mothe, l’humoriste Artus, l’acteur de Clem Agus­tin Galiana et Kamel, le magicien de Canal +, c’est le vainqueur de l’émission Koh-Lanta en 2014 Laurent Maistret qui rejoint le casting de la saison 7 de Danse avec les stars. Et c’est Denis Brogniart, tout l’été aux commandes de Ninja Warriors  et qui reviendra le 26 août à la présentation de Koh Lanta, qui a officialisé l’information.

A l’instar de Sylie Tellier, dont le programme Miss France est diffusé à chaque fin d’année sur TF1 ou encore d’Artus, très souvent invité dans les émissions d’Arthur, Laurent Maistret est un proche de la Une. Le jeune homme, à l’imposante tignasse, au regard ténébreux et aux tablettes parfaitement dessinés, s’était fait un nom lors de la dernière saison de l’émission phare de la première chaîne d’Europe, Koh-Lanta. C’est très certainement pour cette raison que c’est le maître de cérémonie du programme Denis Brognard himself qui a officialisé la venue de Laurent Maistret dans DALS 7. Corporate.


« C’est de la compétition, c’est du show »

Après l’aventure, ce mannequin de profession avait fait ses premiers pas d’animateur dans l’émission On n’est pas que des cobayes, qui a depuis peu disparu de la grille des programmes de France 5. Laurent Maistret n’a jamais caché son intérêt pour l’émission de danse de TF1. « C’est quelque chose qui me brancherait, c’est clair, c’est de la compétition, c’est du show. Je danse depuis l’âge de dix ans », confié-t-il il y a encore quelques mois. Les qualités de danseur de ce sportif seront soumises à rude épreuve dans cette septième saison de DALS, qui compte bien renouer avec les audiences de ses premiers exercices.


Pou rappel, le jury de cette septième saison, dont la diffusion est prévue pour le mois d’octobre, sera composé de Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Le duo Sandrine Quétier-Laurent Ournac demeure également à la présentation.