Golden Globes: Jimmy Fallon sera le prochain maître de cérémonie

SHOW MUST GO ON Jimmy Fallon, célèbre animateur de l'émission The Tonight Show sur NBC, sera aux manettes de la 74e cérémonie des Golden Globes le 8 janvier 2017...

J.V. avec AFP

— 

Jimmy Fallon était présent au MTV Video Music Awards 2014.
Jimmy Fallon était présent au MTV Video Music Awards 2014. — ROBYN BECK / AFP

L’irrévérence au service des récompenses. Le ton de la 74e cérémonie des Golden Globes, qui lance la saison des prix hollywoodiens, sera véritablement irrévérencieux puisque les organisateurs ont confié l’animation de cette grande soirée à Jimmy Fallon. Déjà présent pour remettre des récompenses en 2014, le présentateur qui a récemment fait twerker Céline Dion dans son émission The Tonight Show sur la chaîne américaine NBC a été nommé maître de cérémonie de cet événement, qui récompense aussi bien le cinéma que la télévision. Elle se déroulera le 8 janvier 2017 à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills et sera diffusée sur… NBC.

« Nous sommes enchantés d’annoncer que Jimmy sera l’hôte de la 74e cérémonie annuelle des Golden Globes, s’est félicité le président de NBC Entertainment Robert Greenblatt dans un communiqué. C’est l’émission de prix la plus spontanée et désinhibée de la télévision et le sens de la comédie brillant, désarmant et facétieux de Jimmy fait de lui l’animateur idéal. » Depuis des années, son Tonight Show est le rendez-vous incontournable des stars et des politiques au-delà de l’Atlantique.

>> A voir aussi : Barack Obama dresse son bilan en chanson sur le plateau de Jimmy Fallon

Fidèle à son irrévérence, Jimmy Fallon, 41 ans, a confirmé cette annonce sur Twitter en écrivant qu’il était « enthousiaste » à l’idée de présider cette soirée de prix remis par l’association des journalistes étrangers d’Hollywood (HFPA).

« Je me réjouis de passer du temps avec la presse étrangère d’Hollywood avant que Donald Trump les fasse tous expulser », a-t-il ajouté sur son compte Twitter, allusion aux déclarations du candidat républicain à la présidentielle sur les immigrés en situation irrégulière ou les musulmans. Le ton est donné.

>> A voir aussi : Golden Globes 2016: Le palmarès complet, Jennifer Lawrence, Matt Damon et Leonardo DiCaprio distingués