«Les Marseillais et les Ch’tis vs. Le reste du monde» débarque le 22 août sur W9

TELEREALITE Les candidats des Marseillais et des Ch'tis seront réunis à partir du lundi 22 août sur W9 pour défier ceux du reste du monde dans un programme au titre sans équivoque...

Jérémy Vial
— 
« Les Marseillais et les Ch’tis vs. Le reste du monde », le nouveau programme de W9.
« Les Marseillais et les Ch’tis vs. Le reste du monde », le nouveau programme de W9. — Fanch Drougard / W9

Houuuaaaahaaaaahhhaaaa, les Ch’tis reviennent ! Mais attentions, pas de Las Vegas ou de Mykonos cette fois, mais les Baléares, et plus précisément Palma de Majorque pour la joyeuse bande venue du Nord. Et elle ne sera pas seule. L’équipe ch’ti devra s’associer à celle des Marseillais, pour affronter celle du « reste du monde », composée de personnages de téléréalité plus ou moins connus, à travers différentes épreuves. Et leurs joutes, aussi bien physiques que verbales, seront à suivre tel un feuilleton du lundi au vendredi à 18 h 55 sur W9, dans Les Marseillais et les Ch’tis vs. Le reste du monde.

Le combo de W9

A l’instar de NRJ 12 et de ses Anges, la chaîne du groupe M6 mise encore et toujours sur la téléréalité. Mais Les Marseillais et les Ch’tis vs. Le reste du monde fait fort, très fort. W9 a décidé de rassembler les personnages de ses deux programmes phares et d’y ajouter d’autres candidats, principalement issus de Secret Story de TF1 et… des Anges de la téléréalité de NRJ 12.

Histoire de faire chauffer le mixeur, les responsables des programmes ont décidé de scénariser un minimum le programme, avec une dose de Koh-Lanta, qui reviendra sur TF1 le 26 août, et de Moundir et les apprentis aventuriers. Et la chaîne ne s’en cache pas puisqu’elle a fait appel audit Moudnir pour animer les épreuves. Et c’est David Lantin qui tiendra le micro d’animateur principal.

Tremble « Koh-Lanta » !

Niveau épreuves, il ne faut pas s’attendre à des tests de grammaire ou d’orthographe. Non, non ! Des épreuves collectives, des battles, des défis de l’extrême attendront les candidats des différentes téléréalités. Avec pour but : remporter la coupe… et multiplier les engueulades, of course.

De sacrées équipes

David Lantin et Moundir auront du pain sur la planche pour maintenir le calme dans les troupes. Dans celle des Ch’tis et des Marseillais, les mordus des deux programmes retrouveront Julien, Jessica, Kévin, Vincent, Hilary, Carla, Stéphanie, Rémi (ex-Secret Story), Paga, Adixia, Gaëlle, Tressia, Antonin, Kim et Montaine.

Je vous fait des gros bisousssssss 💋💋

A photo posted by Hillary Les Ch'tis (@hillaryoff) on

Pour représenter le « reste du monde », W9 a fait appel à Nikola (vu dans Les Anges), Milla, Florian, Fidji, Gabano, Manon, Nadège, Nicolas (Les Anges), Julia, Virgil, Oxanna, Aurélie, Karisma, Ali et Alia (Secret Story).