«Mille et une vies»: Lopez recueillera des témoignages «hors du commun» dès le 5 septembre

TÉLÉVISION Frédéric Lopez va succéder à Sophie Davant sur France 2, pour présenter une émission « testimoniale » inédite…

Clio Weickert

— 

Frédéric Lopez va présenter la nouvelle quotidienne «Mille et une vies» sur France 2 à la rentrée
Frédéric Lopez va présenter la nouvelle quotidienne «Mille et une vies» sur France 2 à la rentrée — PJB/SIPA

Les fans de Frédéric Lopez vont être servis. A partir du 5 septembre, à 14h, l’animateur revient avec un tout nouveau programme sur France 2 : Mille et une vies. Cette émission quotidienne et inédite va désormais remplacer Toute une histoire, présentée par Sophie Davant jusqu’en juin dernier.

>> A lire aussi: Emotion, bienveillance, stars qui tombent le masque... C'est la «patte» Frédéric Lopez

« Réinventer le testimonial »

Si Toute une histoire tire sa révérence au bout de dix années, la case quotidienne du début d’après-midi de France 2 n’abandonne pas les domaines de l’intime et de la confession. D’une durée de 90 minutes, Mille et une vies est un programme inédit créé par Frédéric Lopez, le roi de la confidence, qui ambitionne de dépoussiérer le genre. De « réinventer le testimonial », tel que l’a expliqué à la conférence de presse de présentation Jean-Baptiste Claverie, l’un des directeurs de Réservoir Prod, la société qui produit le programme (qui produisait aussi feu Toute une histoire).

Le concept ? « Dans une maison loin du tumulte, Frédéric Lopez partage désormais chaque jour avec les téléspectateurs ce qu’il aime le plus au monde : des rencontres ».

En pratique, l’animateur va recevoir des personnes célèbres ou anonymes « aux parcours hors du commun », pour recueillir leurs témoignages. Hors du commun, mais pas forcément inédits. En effet, Hazel, la toute première invitée de Frédéric Lopez pour le pilote n’est pas inconnue des téléspectateurs, puisque Sophie Davant l’avait déjà conviée sur son plateau en 2 015.

Mais ce n’est pas tout. Frédéric Lopez partira également à la rencontre des proches de ses invités, et leur présentera également en fin d’émission ses propres amis. « Je vais partager avec les autres quelque chose de très intime », précise-t-il. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour plonger dans l’intimité de Frédéric Lopez et de ses invités.