Prochainement à l'affiche de Valérian de Luc Besson, Rihanna fera une apparition dans la saison 5 de la série Bates Motel pour y jouerune scène mythique du 7e art...
Prochainement à l'affiche de Valérian de Luc Besson, Rihanna fera une apparition dans la saison 5 de la série Bates Motel pour y jouerune scène mythique du 7e art... — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

SERIES

« Bates Motel »: Rihanna en guest star dans la 5e et dernière saison

Désireuse de se faire un nom devant la caméra, la chanteuse Rihanna tiendra le rôle de Marion Crane - rendu célèbre par Janet Leigh dans le « Psychose » d’Hitchcock - dans la série « Bates Motel »…

Une guest pour la fin. Le tournage de la cinquième et dernière saison de Bates Motel n’a pas encore commencé qu’elle fait déjà le buzz. En effet, la série qui revisite la vie de Norman Bates, comptera dans son casting une star internationale : Rihanna. La chanteuse de 28 ans confirme ainsi ses envies de devenir actrice.

« Riri » fait son cinéma

C’est Rihanna - herself - qui a annoncé sa participation à la saison 5 de Bates Motel à l’occasion du Comic Con, le grand rendez-vous des mordus de comics, qui se tient à San Diego (Etats-Unis).

Et la star des Barbades y jouera une scène de choix, qui devrait mettre en avant ses formes avantageuses. En effet, « Riri » reprendra les traits de Marion Crane, le personnage de la célèbre douche dans Psychose, d’Alfred Hitchcock. Un rôle où le physique se mêle aussi à l’organe vocal…

Un choix largement commenté sur les réseaux sociaux, mais défendu par les producteurs exécutifs de la série. « Nous voulions mettre ce rôle légendaire sous un éclairage contemporain et le redéfinir d’une nouvelle manière », ont précisé Carlton Cuse et Kerry Ehrin dans un communiqué publié après l’annonce faite au Comic-Con. « Nous avons aussi appris que Rihanna était fan de la série, et nous sommes des fans complets de Rihanna, alors c’était la rencontre parfaite de la créativité et du destin », ont-ils ajouté.

Un tournage prévu à l'automne

Pour voir les premières images de la belle sous la douche, il faudra encore attendre un peu puisque le début du tournage de la 5e saison de Bates Movie, qui sera diffusée par la chaîne A & E, n’est programmé qu’à l’automne.

Outre la présence de Rihanna au casting, le panel du Comic-Con a révélé que Vera Farmiga fera son grand retour pour rejouer Norma Louise Bates. L’acteur Nestor Carbonell y tournera quelques épisodes.

Déjà apparue dans Battleship et dans Annie de Will Gluck, l’interprète d’Umbrella sera à l’affiche de Valerian, la prochaine grosse production de Luc Besson, dont la sortie en salles est prévue pour 2017.

Enfin, que les fans de « Riri » se rassurent, la chanteuse ne raccroche pas de la musique. C’est elle qui assurera la bande originale de Star Trek Sans Limites avec son morceau Sledgehammer, dont la sortie au cinéma est prévue le 17 août.

>> Retrouvez l'intégralité des saisons 1 à 3 de Bates Motel en DVD sur Fnac.com