VIDEO. Michelle Obama se lâche sur du Beyoncé dans «The Late Late Show»

Insolite Michelle Obama était l’invitée de James Corden pour son « Carpool Karaoké » diffusé dans « The Late Late Show » sur CBS. Et la Première dame des Etats-Unis a assuré le show…

Jérémy Vial

— 

La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et l'animateur du "Carpool Karaoké", James Cordon, entonnent le tube de Beyoncé, "Single Ladies"
La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et l'animateur du "Carpool Karaoké", James Cordon, entonnent le tube de Beyoncé, "Single Ladies" — Capture d'écran

Le « Carpool Karaoké », c’est toujours aussi cool. Après Adèle, Mariah Carey, Elton John, Justin Bieber, les One Direction ou encore Stevie Wonder, c’est la Première dame des Etats-Unis Michelle Obama qui était l’invitée de James Corden et son désormais mythique « Carpool Karaoké », un programme court diffusé dans le non moins célèbre The late late show.

>> A lire aussi : James Corden, des «Carpool karaoke», veut faire chanter les Tony Awards

Chant et chorégraphie sur le tube de Beyoncé

Suivi par des millions d’Américains sur la chaîne de télévision CBS, le « Carpool Karaoké » et son meneur James Corden peuvent se féliciter d’avoir convié l’épouse du président américain, Barack Obama, dans son 4x4. Cette dernière était parfaitement dans le rythme, faisant abstraction de sa fonction de Première dame.

En voiture, James Cordon décide de mettre un peu de musique après avoir accueilli à ses côtés Michelle Obama, qui attendait l’arrivée du véhicule non loin de la Maison Blanche, à Washington. L’animateur monte le son. Un morceau à la rythmique impitoyable, Single Ladies de Beyoncé, est lancé. Il ne faut que quelques secondes au trublion du Late late show pour mettre à l’aise la Première dame des Etats-Unis. Le duo a entonné, à gorge déployée, le tube de la star américaine, qui avait fait danser des millions de téléspectateurs lors du dernier Super Bowl.

Fan de Queen B et de danse

Il faut dire que le choix de la chanson était très bon: Michelle Obama est une grande fan et amie de Beyoncé et accompagne régulièrement ses filles à ses concerts.

L’épouse de Barack Obama, et la mère de Malia et Sacha, n’hésite jamais non plus à se prêter au jeu lorsqu’il s’agit de danser. Pour preuve, Michelle Obama avait déjà donné le change, en toute décontraction, au rappeur Jay Pharoah, un des comédiens de l’émission humoristique Saturday Night Live.

>> A lire aussi : Pourquoi les «Carpool Karaoke» sont les vidéos les plus jouissives de YouTube (depuis les play-back de Jimmy Fallon)

L’année dernière, elle avait également dansé sur le son de Mark Ronson Uptown Funk au moment de célébrer les 50 ans de sa campagne Let’s move, consacrée à la lutte contre l’obésité. De quoi faire oublier la polémique sur le discours de Michelle Obama récupéré par l’épouse du candidat Républicain à la Maison Blanche, Melania Trump…