iTELE dévoile sa grille de rentrée

TELEVISION iTELE sort ses animateurs vedettes le soir, et perd une heure et demie de direct…

V. J.
— 
Jean-Marc Morandini et Laurence Ferrari en charge de la tranche du soir d'iTELE
Jean-Marc Morandini et Laurence Ferrari en charge de la tranche du soir d'iTELE — SIPA / J. CAUVIN / TF1

Après une semaine de grève,les salariés d’iTELE ont voté jeudi la reprise du travail, et la direction en a profité pour finaliser sa grille de rentrée. Une grille au régime sec avec l’arrêt de la production des JT de Canal + mais aussi une heure et demie de direct en moins par jour et une fusion des matinales.
En effet, comme le révèle le site puremedias.com, la prise d’antenne ne s’effectuera plus à 5h mais à 6h pour trois heures en compagnie de Florent Peiffer et Alice Darfeuille.

>> A lire aussi : Départs, arrivées... On fait le point sur le jeu de chaises musicales de l'info à la télé

Jean-Marc Morandini et Laurence Ferrari en soirée

De 9h à 12h, le téléspectateur retrouvera le duo Romain Desarbres et Caroline Delage, puis Isabelle Moreau de 12h à 14h puis de 16h à 18h. Le 14h-16h est encore en réflexion, mais le nom d’Amandine Begot circule. La tranche info du soir sera bien animée parJean-Marc Morandini de 18h à 19h, puis par Laurence Ferrari jusqu’à 20h. Pascal Praud et Olivier Galzi suivent, respectivement pour le foot et la nuit, jusqu’à 23h30 et non plus minuit.

>> iTélé: Les raisons de la colère des journalistes

Toujours aux commandes de l’émission politique du dimanche, Audrey Pulvar lâche le débat quotidien On ne va pas se mentir, au profit d’un magazine culturel sur D8/C8. Déficitaire, iTELE doit faire des économies, surtout avec la nouvelle et double concurrence de LCI et la chaîne info publique.