«Narcos»: Le frère de Pablo Escobar veut voir la saison 2 avant sa diffusion

SÉRIE TV Roberto Escobar veut voir les épisodes de la saison 2 de « Narcos » en avant-première « pour déterminer la validité de ces documents »…

20 Minutes avec AFP

— 

Wagner Moura incarne Pablo Escobar dans la nouvelle série de Netflix, Narcos.
Wagner Moura incarne Pablo Escobar dans la nouvelle série de Netflix, Narcos. — Netflix

Roberto Escobar, fan de Narcos sur Netflix ? Le frère de l’ancien baron de la drogue Pablo Escobar a envoyé mardi une lettre à la plateforme de vidéo en ligne pour voir la saison 2 avant sa diffusion mondiale le 2 septembre prochain. « Une demande amicale » pour voir les épisodes « seulement à titre d’information », est-il indiqué dans un communiqué publié par Escobar Inc.

>> Wagner Moura, le Pablo Escobar de Netflix: «Il faut légaliser toutes les drogues»

« Pour garantir un portrait exact de Pablo et Roberto »

« Cela me décrit moi, ma vie, ma famille et mon frère, écrit Roberto Escobar. Je pense que personne dans le monde n’est mieux placé que moi pour déterminer la validité de ces documents. » Pas sûr que Netflix réponde positivement à sa requête, le groupe gardant secret les détails du retour de Narcos, mais Escobar Inc. insiste : « Il est important qu’ils approuvent la demande de Roberto Escobar de voir la série qu’ils vont diffuser, pour garantir à la famille et aux spectateurs un portrait exact de Pablo et Roberto ».

>> A lire aussi : Tout comprendre sur le trafic de drogue à travers le monde

Succès public et critique, Narcos raconte le parcours d’Escobar, devenu la septième fortune mondiale grâce à sa maîtrise sans merci du trafic international de cocaïne. Son frère Roberto était le comptable du cartel et a raconté sa vie dans un livre, L’histoire du comptable : Dans le monde violent du cartel de Medellín.

 

>> Achetez le DVD de la première saison sur Fnac.com