Canal+: Le nouveau «Grand Journal» sera en partie crypté

TELEVISION Nouvelle stratégie pour les émissions de Canal+, «Le Grand Journal» sera divisé en deux parties, l'une en cryptée, l'autre en clair...

V. J.

— 

Dans le décor du «Grand Journal», en 2015.
Dans le décor du «Grand Journal», en 2015. — Xavier Lahache - Canal+

L’idée avait été évoquée au détour d’une phrase par Brice-Gérald Viret, directeur des antennes du groupe Canal +, lors de la conférence de presse du « Nouveau Canal » : « Certaines émissions commenceront en clair et se termineront en crypté, et inversement. » Comme cette stratégie n’était pas très claire pour tout le monde, il est revenu dessus et l’a détaillé au micro d' Europe 1, appliquée au Grand Journal.

>> Le Nouveau Canal+: Fin du «Zapping», Victor Robert au «Grand Journal», Hanouna en hebdo...

Présenté par Victor Robert à partir de la rentrée, le talk show de Canal + sera maintenant composé d’une première partie en cryptée, et d’une seconde, à partir de 19h50, en clair. « Le crypté permet d’être plus libre et plus créatif, a justifié Brice-Gérald Viret, et la transition de l’un à l’autre se fera très naturellement ». Le Grand Journal pourrait ne pas être la seule émission à subir ce traitement, puisque Groland a également été mentionné lors de la conférence de presse.