VIDEO. De Stéphane Bern à Erika Moulet, le top 5 des larmes d'adieux

CHIALADE Avec l’été (ou l’automne, au choix), est venu le temps pour les animateurs et chroniqueurs de tous bords de faire leurs adieux aux téléspectateurs…

C.W.
— 
Roselyne Bachelot, Stéphane Bern, Erika Moulet et Sophie Davant ont faire leurs adieux aux téléspectateurs
Roselyne Bachelot, Stéphane Bern, Erika Moulet et Sophie Davant ont faire leurs adieux aux téléspectateurs — D8.tv/France 2

Faute d’avoir ramené l’été dans ses valises, la fin de la saison a surtout sonné le glas de nombreuses émissions télé. Qu’ils changent de chaînes, décident de ne pas continuer l’aventure ou sont simplement remerciés, de nombreux animateurs, journalistes et chroniqueurs ont tiré leur révérence avec cette fin de mois de juin. Et parmi tout ce petit monde, nombreux sont ceux à avoir versé leur petite larme, émus de voir une page se tourner. 20 Minutes a sélectionné le top 5 de la chialade.

>> A lire aussi: Le cimetière de France Télé, toutes ces émissions qui ont été pulvérisées par Delphine Ernotte

  • Bruce Toussaint sur iTélé

Après 17 années passées dans le groupe Canal (hormis une parenthèse sur Europe 1) et trois saisons sur iTélé, Bruce Toussaint a fait ses adieux aux téléspectateurs vendredi dernier. Après avoir remercié les fidèles de la matinale, le journaliste s’est adressé à ses nombreux collaborateurs. « Chers collègues, j’ai été fier d’être votre relais, votre passeur chaque jour dans cette matinale et je vous soutiens à 100 % dans vos futurs combats, explique-t-il avant de poursuivre des sanglots dans la voix, vous allez me manquer, vraiment. Merci pour tout iTélé, c’était bien, c’était chouette, et à tchao Canal ». A la rentrée prochaine, Bruce Toussaint rejoindra France 5 pour animer C dans l’air.

  • Roselyne Bachelot dans le « Grand 8 »

Toujours dans le groupe Canal, mais sur D8 cette fois-ci, l’arrêt du Grand 8. Jeudi 30 juin dernier, la présentatrice Laurence Ferrari et ses acolytes ont refermé un chapitre de quatre années, dans la joie, la bonne humeur, et l’émotion. Mention spéciale à Roselyne Bachelot, émue aux larmes pendant la chanson « Les 5 filles du Grand 8 » (sur l’air de La groupie du pianiste).

  • Erika Moulet dans « TPMP »

Elle n’est restée qu’une seule saison, mais cela ne l’a pas empêché d’en pleurer. Jeudi dernier,Erika Moulet, l’une des dernières recrues de Baba dans TPMP, a fait ses adieux aux fanzouzes et aux chroniqueurs. Après une compil de ses meilleurs moments (sur du Stay with me), la chroniqueuse a remercié l’un de ses proches en particulier. « Cette émission demande énormément d’énergie, d’investissement et je n’aurais pas pu être aussi libre et aussi folle sans la présence d’un homme. Et je voulais remercier mon mari Bachar, qui me soutient parce qu’il faut des grands solides derrière pour faire cette émission-là. »

  • Stéphane Bern dans « Comment ça va bien ! »

S’il y en a bien un qui va nous manquer, c’estStéphane Bern. Après sept saisons de bons et loyaux services, Comment ça va bien ! sur France 2 a tiré sa révérence ce vendredi, avec un présentateur débordant d’émotions. « Toutes les bonnes choses ont une fin, ça y est c’est vraiment la fin de Comment ça va bien !, ça a été une aventure extraordinaire avec tous mes petits camarades. Sept années passionnées qu’on a partagées ensemble avec vous cher public, c’est une histoire d’amour qui finit bien ». Mais que les fans de Stéphane Bern se rassurent, ils devraient le retrouver sur la même chaîne à la rentrée.

  • Sophie Davant dans « Toute une histoire »

Le 24 juin dernier, c’est une autre figure de France 2 qui a fait ses adieux. Depuis six ans, Sophie Davant animait les débuts d’après-midi de la chaîne,après avoir récupéré les commandes de Toute une histoire en 2010 à la disparition de Jean-Luc Delarue. Pour la dernière (l’émission ne reviendra pas à la rentrée), Sophie Davant n’a pas caché son émotion.

>> A lire aussi: Regardez le dernier (des derniers) «Zapping» de Canal+