En termes de nudité, il y a pire que «Game of Thrones» à la TV

SÉRIE TV Si vous voulez savoir quelle série montre le plus de « boobs », « butts » et « bush », c’est par ici que ça se passe…

C.W.

— 

Image extraite de la saison 5 de «Game of Thrones»
Image extraite de la saison 5 de «Game of Thrones» — © HBO

Vous pensiez que Game of Thrones était largement sur la première marche du podium des séries TV qui montrent le plus de gens tout nus ? Eh bien vous faisiez fausse route. Selon une étude du site Mr Skin (un endroit sur le Web qui lui aussi aime montrer beaucoup de gens tout nus), relayé par AOL et repéré par TVmag, la fresque de George R. Martin n’a pas le monopole de la nudité. Et c’est Shameless, signée Showtime, qui remporte la palme.

>> A lire aussi: «Games of Thrones», la série qui rend sot

129 scènes de nudité pour « Shameless », 122 pour « Game of Thrones »

Selon cette étude, pour trouver des personnages peu vêtus, il faut se tourner en premier vers Netflix, Showtime, puis Amazon. Dans le détail, si l’on pensait GOT spécialiste en la matière, c’est Shameless qui remporte haut la main la course aux « 3 B » : « boobs », « butts » et « bush » (« seins », « fesses » et « buisson » en français). En six saisons, la série américaine de Showtime a montré 129 scènes dénudées, comprenant 93 « boobs », 31 « butts » et 5 « bush ». Sur la deuxième place du podium, on retrouve GOT (la 6e saison n’est pas incluse), avec 122 scènes dénudées, dont 58 « boobs », 39 « butts » et 25 « bush ».

Enfin, loin derrière, Masters of Sex compte 72 scènes dénudées dont 60 « boobs », 11 « butts » et un seul et unique « bush ». Un petit joueur.