«Le Petit Journal»: Le plateau prend des allures de boîte de nuit après le clap de fin

CULTURE Laurent Bon, le producteur, a publié sur son compte Instagram une vidéo montrant les membres de l’équipe debout sur la table, en train de danser…

20 Minutes avec agence

— 

"Le Petit Journal" de Yann Barthès, émission devenue culte pour toute une génération, a été diffusé pour la dernière fois le 23 juin 2016.
"Le Petit Journal" de Yann Barthès, émission devenue culte pour toute une génération, a été diffusé pour la dernière fois le 23 juin 2016. — JOEL SAGET AFP

La dernière du Petit Journal « version Yann Barthès » a été fêtée comme il se doit jeudi sur le plateau, qui a pris, le temps d’une soirée, des allures de boîte de nuit.

Laurent Bon, le producteur, a ainsi publié sur son compte Instagram une vidéo montrant les membres de l’équipe debout sur la table, en train de danser.

Sur la table du @lpjofficiel

A video posted by Laurent Bon (@oui_bon_daccord) on

De retour sur le plateau à la rentrée

La fête a battu son plein et a laissé des traces, comme en témoigne la photo du plateau, postée le lendemain par Laurent Lucas, rédacteur en chef adjoint du programme. Mais Yann Barthès et son équipe devraient rapidement réinvestir les lieux à la rentrée.

Avec Bangumi, sa société de production, il sera en effet aux commandes de deux nouvelles émissions : une quotidienne autour de l’actualité et de la culture sur TMC et un rendez-vous hebdomadaire sur TF1.

>> A lire aussi : Yann Barthès sur TF1: Mais que va-t-il faire dans cette galère?

De son côté, Canal + proposera une « formule rénovée » du Petit Journal avec vraisemblablement Cyrille Eldin aux manettes.