«J'irai dormir chez vous»: Antoine de Maximy irait bien (re)dormir en Iran

AVENTURE Ce jeudi à 20h50, France 5 rediffuse l’épisode où Antoine de Maximy se rend en Iran…

C.W.

— 

Antoine de Maximy en Iran pour «J'irai dormir chez vous» sur France 5
Antoine de Maximy en Iran pour «J'irai dormir chez vous» sur France 5 — Antoine de Maximy/Bonne Pioche

Avant de passer aux épisodes inédits le 14 juillet, France 5 rediffuse d’anciens épisodes de J’irai dormir chez vous. Ce jeudi à 20h50, direction l’Iran, où Antoine de Maximy irait bien refaire un tour.

>> A lire aussi: Comment on a réussi à extorquer des conseils voyage à Antoine de Maximy (malgré lui)

« Ce n’était pas représentatif de l’Iran »

Alors que 20 Minutes, partenaire de l’émission d’aventure de France 5, tentait d’extorquer des conseils de voyage à Antoine de Maximy, le baroudeur nous a confié pourquoi il y avait de fortes chances qu’il refoule le sol iranien pour la chaîne du service public. « C’est peut-être l’un des seuls pays où j’aimerais faire un deuxième épisode, parce que mes copains iraniens m’ont dit que je n’avais pas vraiment montré l’Iran. Evidemment, j’ai montré mon voyage, ma propre expérience, mais beaucoup de personnes de mon entourage ont trouvé que ce n’était pas représentatif. En même temps, ce n’est pas de ma faute si j’ai rencontré beaucoup d’immigrés venus d’autres pays ! Mais bon, comme c’est aussi un pays qui change beaucoup, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de refaire l’Iran, et de pouvoir comparer les deux ensuite ».

Au cas où vous auriez loupé le premier chapitre de l’aventure iranienne d’Antoine de Maximy, rendez-vous ce jeudi soir sur France 5.